Accueil >
Web Management Tool > Renforcer la sécurité > Modifier les paramètres de sécurité > Renforcer la sécurité par simple opération
[Configuration de sécurité rapide] résume les réglages permettant d'améliorer le niveau de sécurité de cette machine. Nous recommandons de modifier les réglages pour renforcer la sécurité d'utilisation de la machine.
Sélectionnez [Sécurité] - [Configuration de sécurité rapide] en mode administrateur de Web Connection (ou dans [Utilitaires] - [Administrateur] de cette machine), et configurez les réglages suivants.
| |
---|
| Permet de limiter l'accès de périphériques à la machine à l'aide de l'adresse IP (IPv4/IPv6). La plage d'adresses IP auxquelles l'accès est interdit est spécifiée automatiquement. Sélectionnez la méthode de spécification de l'adresse IP pour laquelle l'accès est restreint. [Synchroniser adresse IP] est spécifié par défaut. Dans certaines régions, [Aucun filtre] est spécifié par défaut. [Synchroniser adresse IP] : pour l'adresse IPv4, cette option accorde l'accès uniquement à l'adresse IPv4 définie pour cette machine et aux adresses IPv4 dont les 3 octets d'ordre haut sont les mêmes. Exemple : lorsque l'adresse IPv4 de cette machine est réglée sur "192.168.0.134", la plage des adresses IPv4 autorisées est la suivante. 192.168.0.0 à 192.168.0.255 Pour l'adresse IPv6, cette option accorde l'accès uniquement à l'adresse de diffusion individuelle globale (2000::/3). De même, cette option accorde l'accès uniquement à l'adresse IP définie pour la machine et aux adresses IPv6 dont les 64 bits d'ordre haut sont les mêmes. Exemple : lorsque l'adresse IPv6 de cette machine est réglée sur "2345:1:2:3:4:5:6:7", la plage d'adresses IPv6 autorisée est la suivante. 2345:1:2:3::0 à 2345:1:2:3:FFFF:FFFF:FFFF:FFFF [Sync. masque ss-rés.] : pour l'adresse IPv4, cette option accorde l'accès uniquement aux adresses IPv4 qui appartiennent au même réseau avec l'adresse IPv4 définie sur cette machine et avec masque de sous-réseau. En l'absence de masque de sous-réseau ou si "0.0.0.0" est spécifié, cette option accorde l'accès à l'adresse IPv4 définie sur cette machine et aux adresses IPv4 dont seul le suffixe diffère. Il en résulte la même opération que pour [Synchroniser adresse IP]. Exemple : lorsque l'adresse IPv4 de cette machine est réglée sur "192.168.17.134" et que le masque de sous-réseau est réglé sur "255.255.252.0", la plage des adresses IPv4 autorisée est la suivante. 192.168.16.*** à 192.168.19.*** Pour l'adresse IPv6, cette option permet uniquement l'accès à l'adresse de diffusion individuelle globale (2000::/3). De même, le filtrage est effectué à l'aide de l'adresse IPv6 globale définie sur cette machine et du préfixe. Si le préfixe n'est pas spécifié, le filtrage est effectué de la même manière qu'avec un préfixe 64 bits. Exemple : lorsque l'adresse IPv6 de cette machine est réglée sur "2345:1:2:3:4:5:6:7" et que le préfixe est réglé sur "/64", la plage des adresses IP autorisées est la suivante. 2345:1:2:3::0 à 2345:1:2:3:FFFF:FFFF:FFFF:FFFF [Aucun filtre] : n'utilise pas la fonction de filtrage.
|
[Configuration de l'affichage des alertes de sécurité] | Pour afficher l'écran d'avertissement de sécurité lorsque le mot de passe administrateur conserve sa valeur par défaut ou lorsque les règles de mot de passe ne sont pas observées, réglez cette options sur MARCHE. MARCHE est spécifié par défaut. Dans certaines régions, ARRÊT est spécifié par défaut. |
[Réglage fonction clé USB] | Indiquez si vous autorisez une fonction qui nécessite le Port USB. [Enregister document] : Pour autoriser l'utilisateur à sauvegarder un fichier dans une mémoire USB, activez cette option (par défaut : ARRÊT). [Imprimer Document] : pour autoriser l'utilisateur à imprimer un fichier à partir d'une mémoire USB, activez cette option (par défaut : MARCHE). [Imprimer] : pour autoriser l'utilisateur à imprimer des fichiers à partir d'un ordinateur connecté via USB, activez cette option (par défaut : MARCHE).
|