L'environnement suivant est nécessaire.
Connecté à un réseau via TCP/IP.
Vous devez avoir créé un dossier partagé qui servira de destination pour le stockage des données de numérisation.
Création de dossiers partagés sur un ordinateur Windows. Numérisation des données du système envoyées aux dossiers partagés et partagées avec l'ordinateur client.
Vérification des comptes utilisateur existants qui auront accès au dossier partagé avant la configuration du dossier ou création de nouveaux comptes le cas échéant. Les comptes utilisateur peuvent être un "compte utilisateur local" ou un "compte utilisateur de domaine". Les "comptes utilisateur de domaine" peuvent aussi être configurés pour permettre la transmission de données mais ceci peut ne pas fonctionner correctement en fonction de l'environnement réseau utilisé.
Exemple : créez un dossier "Scan-SMB"" sur le bureau Windows.
Définissez au besoin [Nom du partage].
Sélectionnez [Chacun] pour autoriser l'accès de tous les utilisateurs.
Si le groupe ou l'utilisateur auquel accorder l'accès n'est pas affiché, cliquez sur [Ajouter] et ajoutez l'utilisateur ou le groupe.
L'écran d'autorisation d'accès de sécurité s'affiche.
Le nom d'ordinateur (ou le nom de domaine) peut être abrégé quand il est affiché dans [Depuis cet emplacement].
En cas de doute sur le nom d'ordinateur (ou nom de domaine), cochez [Nom de l'appareil] sur l'écran [Systéme]. Faites un clic droit sur [Départ] et sélectionnez [Systéme] pour afficher l'écran [Systéme].
En cas de doute sur le nom d'utilisateur, vérifiez-le sur l'écran [Comptes]. Ouvrez l'écran [Réglage] dans le menu [Départ] et sélectionnez ensuite [Comptes] pour afficher l'écran [Comptes].
Si les informations entrées sont incorrectes, il est impossible de trouver les noms. Entrez le nom d'ordinateur (ou nom de domaine et le nom d'utilisateur corrects.
Création de dossiers partagés sur un ordinateur Macintosh. Numérisation des données du système envoyées aux dossiers partagés et partagées avec l'ordinateur client.
Exemple : Créer un dossier "Scan-SMB" sur le bureau du Macintosh (Mac OS X).
Par défaut, les utilisateurs spécifiés dans les paramètres [Users & Groups] Macintosh peuvent se connecter à l'ordinateur Macintosh via un réseau.