Vérification du niveau de taches détectées sur l'image pendant les inspections automatiques et réglage s'il y a lieu.
Utilisez 2 types de mires de test pour vérifier le niveau d'inspection automatique pour [Tache]. Pendant les inspections automatiques effectives, l'apparence des taches (taille et densité) pouvant différer selon le papier ou l'image, veillez à utiliser les mires de test pour vérifier ou régler le niveau d'inspection automatique.
Il n'y a pas de mire de test pour vérifier les niveaux d'inspection de [Strie] et [Spot].
Mires de référence :
Mires de test pour la création d'images de référence pour la vérification du niveau d'inspection. Il n'y a pas de points sur les mires de référence pour indiquer le niveau de tache.
Mires d'inspection :
Mires qui vérifient si l'inspection automatique a été exécutée au niveau défini. Des points sur les mires d'inspection indiquent le niveau de tache.
Pour en savoir plus sur les réglages, voir Configuration préalable des paramètres avancés de l'inspection automatique. Les exemples suivants dans cette section sont utilisés à titre d'exemple.
Élément | Valeur de configuration |
---|---|
[Réimpression automatique en cas de détection déviation/hors plage] | [Désactivé] |
[Bac de sortie pour hors plage] | [Identiq. à tâche] |
[Créer rapport d'inspection automatique] | [Activé] |
L'écran [Config.détails niveau inspection auto.] s'affiche.
Les inspections de [Strie] (stries) et de [Spot] (taches), ainsi que du [Régl. niveau détection pour pap.min.] sont des fonctions proposées en option. Ceux-ci ne sont pas affichés dans les réglages par défaut. Veuillez contacter le technicien SAV pour utiliser ce réglage.
Réglez ici chaque paramètre [Standard] sur la valeur souhaitée de vérification du niveau d'inspection.
Réglez [Régl. niveau détection pour pap.min.] sur [Activé].
Pour des détails sur la configuration des paramètres, voir la procédure détaillée dans [Config. niveau inspection auto.].
Effectuez les étapes 1 à 6 Création de nouvelles images de référence et exécution d'inspections automatiques pour créer des images de référence.
[Tache] : utilisez la mire de référence pour créer une image de référence.
[Strie] ou [Spot] : il n'y a pas de mire de référence. Créez une image de référence avec la tâche d'impression.
Exécutez l'inspection automatique en suivant les étapes 7 à 9 qui sont détaillées Création de nouvelles images de référence et exécution d'inspections automatiques.
[Tache] : exécutez l'inspection automatique à l'aide de la mire d'inspection et de l'image de référence créée à l'étape 4.
[Strie] ou [Spot] : exécutez l'inspection automatique avec une tâche d'impression à l'aide de l'image de référence créée à l'étape 4.
[Tache] : vérifiez si les niveaux des zones encerclées en rouge détectées comme étant souillées correspondent aux niveaux définis à l'étape 3.
[Strie] ou [Spot] : en cas de zones détectées, vérifiez que ces sections correspondent aux niveaux définis à l'étape 3 (dans les images de rapport, les st ries sont affichées sous forme de flèches, tandis que les taches sont affichées sous forme de carrés).