Vous pouvez vérifier le niveau d'inspection auto sur le papier d'impression à l'aide de mires de test d'inspection automatique.
Dans l'inspection automatique , la visibilité (taille et densité) des taches sur une image varie en fonction du papier ou de l'image. Pour ajuster le niveau d'inspection auto, utilisez des mires de test.
Utilisez deux types de mires de test d'inspection automatique.
Mire de référence :Il n'y a aucun point dans le tableau de la mire de référence.
Mire d'inspection :Des points figurent dans le tableau de la mire d'inspection .
Pour des détails sur l'obtention de mires de test d'inspection automatique, contactez le technicien de maintenance.
Définissez les détails de l'inspection automatique.
Déterminez la configuration de base et les réglages d'opérations de l'inspection automatique. Pour des détails sur les réglages, voir Configuration fonctions IQ. A cette étape, configurez les réglages suivants.
Réimpression automatique en cas de détection de déviation / valeurs hors plage : Non
Bac de sortie hors plage : Même que tâche
Créer rapport inspection auto : Oui
Configurez les réglages dans Config. détaillée Niveau d'inspection auto.
À cette étape, modifiez tous les réglages de Standard à la valeur de niveau d'inspection auto désirée.
Créez une image de référence à l'aide d'une mire de référence.
Créez une image de référence en suivant la procédure décrite dans « Créer une nouvelle image de référence pour l'inspection automatique » .
Effectuez une inspection automatique à l'aide d'une image de référence créée à l'étape 3 et de la mire d'inspection.
Effectuez une inspection automatique en suivant la procédure décrite dans Sélectionner l'image de référence créée pour l'inspection automatique. Sélectionnez Utiliser Image Enregistrée dans Config. Image de référence et sélectionnez l'image de référence créée à l'étape 3. Sélectionnez aussi Standard dans Config. Niveau d'inspection auto.
Vérifiez le rapport d'inspection automatique.
Vérifiez le rapport en suivant la procédure décrite dans « Vérifier le rapport d'inspection automatique ». Vérifiez si les niveaux spécifiés à l'étape 2 correspondent aux valeurs entourées en rouge.
Le résultat de l'inspection automatique peut varier en fonction d'éventuels légers changements apportés à chaque tâche d'impression. Effectuez une inspection automatique trois à cinq fois et évaluez les résultats combinés.
Si un réglage s'avère nécessaire, répétez les étapes 2 à 5.
La visibilité peut varier entre l'original imprimé et la mire de test d'inspection automatique. Si nécessaire, reconfigurez les réglages dans Conf. détaillée Niveau d'inspection auto.