Utilisation de l'authentification MFP en cas d'arrêt d'un serveur sécurisé

Pour gérer les utilisateurs de la machine sur un serveur sécurisé comme Authentication Manager, vous pouvez utiliser conjointement l'authentification MFP en cas d'arrêt du serveur sécurisé

L'utilisation conjointe de l'authentification serveur renforcée et de l'authentification MFP vous permet d'utiliser les informations enregistrées temporairement sur la machine pour vous connecter et utiliser la machine même si le serveur sécurisé est arrêté.

  1. En mode Administrateur, sélectionnez [Auth.Util/Compte Départ.] - [Système d'authentification], puis configurez les paramètres suivants.

    Paramètres

    Description

    [Authentification]

    Pour utiliser conjointement l'authentification serveur renforcée et l'authentification MFP, sélectionnez [ON (MFP + Serveur externe)].

    [Écraser Infos Utilisateur]

    Si vous sélectionnez [ON (MFP + serveur externe)] dans [Authentification utilisateur], [Autoriser] est imposé.

    En cas d'utilisation de la fonction Authentification par serveur avancé, les informations de l'utilisateur authentifié sont également gérées sur cette machine. Si le nombre d'utilisateurs ayant exécuté la fonction Authentification par serveur avancé atteint le nombre maximum d'utilisateurs que cette machine peut gérer, l'authentification des nouveaux utilisateurs n'est pas autorisée. Dans ce cas, les informations utilisateur enregistrées sont écrasées.

    [Mettre à jour les infos de facturation]

    Sélectionnez si les infos de facturation existantes doivent ou non être écrasées si la capacité maximale d'infos gérables sur la machine est atteinte à l'arrêt du serveur sécurisé.

    [Interdit] est spécifié par défaut.

    [Méthode d'authentification par défaut]

    Si vous avez sélectionné [ON (MFP + serveur externe)] dans [Authentification], sélectionnez la méthode d'authentification que vous utilisez en temps normal.

    [ON (serveur externe)] est spécifié par défaut.

    [Compteur étendu]

    Si vous avez sélectionné [ON (MFP + Serveur externe)] sous [Authentification], assignez un compteur pour l'enregistrement temporaire des infos en cas d'arrêt du serveur sécurisé.

    Vous pouvez spécifier jusqu'à 1000 zones compteur qui peuvent être associées à [Compteur utilis.]

    [Données cache serveur]

    Pour enregistrer provisoirement les informations d'authentification sur l'unité principale lorsqu'un serveur d'authentification externe s'arrête, sélectionnez [Activer].

    [Désactiver] est spécifié par défaut.

    [Paramètres Reconnexion]

    Le cas échéant, modifiez le délai de reconnexion au serveur avancé.

    • [Se reconnecter pour chaque connexion]  : se connecte au serveur avancé au moment où l'authentification est réalisée sur cette machine. Si le serveur avancé est à l'arrêt au moment où l'authentification est effectuée sur cette machine, vérifiez tout d'abord que le serveur avancé est en panne et utilisez les informations d'authentification provisoirement enregistrées pour vous connecter à cette machine.

    • [Régler Intervalle de reconnexion] : permet de se connecter au serveur avancé à l'heure spécifiée dans [Heure de reconnexion] et vérifiez l'état du serveur avancé. Si le serveur avancé est à l'arrêt, utilisez les informations d'authentification provisoirement enregistrées sur l'unité principale pour vous connecter.

    [Régler Intervalle de reconnexion] est spécifié par défaut.

    [Réglages de date d'expiration]

    Sélectionnez [Activer] pour définir la date d'expiration des données cache serveur. Si vous sélectionnez [Activer], entrez la date d'expiration.

    [Désactiver] est spécifié par défaut.

  2. En mode Administrateur, sélectionnez [Auth.Util/Compte Départ.] - [Réglage du crédit Max. quand Serveur Renforcé en panne], puis configurez les réglages suivants.

    Explication supplémentairePour afficher le [Réglage du crédit Max. quand Serveur Renforcé en panne] vous devez régler [Données cache serveur] sur [Activer] à l'étape 1.

    Paramètres

    Description

    [Réglage du crédit Max. quand Serveur Renforcé en panne]

    Précisez si la gestion du crédit maximum en cas d'arrêt du serveur sécurisé concerne le nombre de feuilles imprimées ou le nombre de boîtes utilisateur enregistrées sur la machine.

    [OUI] est spécifié par défaut.

    [Impression (Total)], [Imprimés (Couleur)], [Imprimés (Noir)]

    Pour gérer le crédit maximum du nombre de feuilles imprimées, cochez la case [Limites d'impression] et entre le nombre maximum autorisé.

    [Crédit Boîte Utilisateur Privé]

    Pour gérer le crédit maximum du nombre de boîtes utilisateur privées, cochez la case [Limite Boîte Ut. Privée] et entre le nombre maximum autorisé.

    [Crédit facturation]

    Pour gérer le crédit maximum de facturation, cochez la case [Limites de compte] et entrez le maximum autorisé.