Cliquez sur [Paramètre TCP/IP] - [Paramètre TCP/IP] sous l'onglet [Réseau] pour afficher cet écran.
Configurez le réseau de manière à utiliser la machine en vous connectant à l'environnement TCP/IP.
Pour utiliser TCP/IP, sélectionnez [Activer] dans la liste déroulante [Paramètre TCP/IP].
Spécifiez la [vitesse réseau] si nécessaire. [Auto] est sélectionné par défaut.
Pour attribuer une adresse IP IPv4, spécifiez la méthode dans [M'ethode d'attribution IP] dans IPv4.
Si vous avez sélectionné [Attribution manuelle] comme [M'ethode d'attribution IP], entrez l'[adresse IP], le [masque sous réseau] et la [passerelle par défaut].
Si vous avez sélectionné [Saisie auto] comme [M'ethode d'attribution IP], l'adresse IP est attribuée automatiquement par le serveur DHCP ou par une autre méthode. Sélectionnez aussi la méthode de saisie automatique.
Pour utiliser IPv6, sélectionnez [Oui] dans la liste déroulante [IPv6].
Pour attribuer une adresse globale IPv6, sélectionnez [Oui] dans la liste déroulante [Réglages Auto IPv6].
Pour attribuer une adresse globale IPv6 à l'aide de DHCPv6, sélectionnez [Oui] dans la liste déroulante [Réglage auto DHCPv6].
Si vous avez sélectionné [Non] pour [Réglages Auto IPv6], enter [Adresse globale], [Adresse globale Longueur Préfixe], et [Adresse passerelle IPv6].
Changez les numéros de port dans [Numéro de port RAW] si nécessaire. En cas de numéro de port inutilisé, décochez la case du numéro de port correspondant.
Si un serveur DNS est utilisé dans l'environnement TCP/IP et que vous vouliez utiliser le nom d'hôte pour vous connecter à la machine, entrez le [nom d'hôte DNS].
Pour activer la fonction DNS dynamique, sélectionnez [Activer] dans [Para.DNS Dynamique]. Pareillement, pour utiliser le protocole LLMNR (Link-Local Multicast Name Resolution), sélectionnez Activer dans la liste déroulante [Réglage LLMNR].
Pour obtenir un nom de domaine automatiquement dans un environnement utilisant le protocole DHCP ou une autre méthode, sélectionnez [Activer] dans [Obtention automatique nom domaine]. De même, pour obtenir un nom de domaine de recherche automatiquement, sélectionnez Activer dans la liste déroulante [Nom de domaine de recherche auto].
Si vous ne voulez pas obtenir le nom de domaine automatiquement, entrez le [nom de domaine par défaut DNS].
Si vous ne voulez pas obtenir le nom de domaine de recherche automatiquement, entrez le [domaine de recherche DNS]. Vous pouvez utiliser un maximum de 251 caractères à un octet.
Si vous voulez utiliser les noms d'hôte comme résolution de noms pour accéder aux ordinateurs et aux serveurs sur le réseau de la machine, configurez les [paramètres du serveur DNS (IPv4)] et les [paramètres du serveur DNS (IPv6)] pour IPv4 et IPv6 respectivement.
Pour obtenir automatiquement l'adresse du serveur DNS, sélectionnez [Activer] dans la liste déroulante [Configuration auto serveur DNS] et entrez l'adresse du serveur DNS utilisé.
Pour activer le protocole LPD (Line Printer Daemon), sélectionnez [Activer] dans la liste déroulante [Paramètre LPD]. Pour utiliser l'impression LPR, vous devez sélectionner [Activer].
Pour activer le protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery), sélectionnez [Activer] dans la liste déroulante [Réglage LLTD]. L'utilisation du protocole LLTD permet d'afficher la machine dans le mappage réseau sur les ordinateurs Windows.
Pour activer le protocole SSDP (Simple Service Discovery Protocol), sélectionnez [Activer] dans la liste déroulante [Réglages SSDP]. L'activation du protocole SSDP permet de trouver le service peut fournir avec le logiciel et les autres services du réseau.
Cliquez sur [OK] sur l'écran d'achèvement du téléchargement.
Si vous avez modifié des réglages dotés d'un astérisque (*), éteignez puis rallumez la machine.