Utilisation du serveur FTP de la machine pour l'association

Présentation

Pour utiliser le logiciel avec lequel le serveur FTP de cette machine fonctionne normalement, configurez le serveur FTP.

Pour utiliser le serveur FTP de cette machine pour l'association, suivez la procédure ci-dessous pour configurer les réglages.

  1. Configurez les réglages pour la connexion au réseau tels que l'adresse IP de cette machine

    Explication supplémentairePour plus de détails sur la configuration du paramètre, voir [Configuration des paramètres de l'environnement réseau] .

  2. Configurez les réglages du serveur FTP

    Explication supplémentairePour plus de détails sur la configuration du paramètre, voir [Configuration des réglages du serveur FTP] .

Configuration des réglages du serveur FTP

Activez le serveur FTP. Configurez les réglages relatifs à la sécurité.

En mode Administrateur, sélectionnez [Réseau] - [Paramètre FTP] - [Réglages Serveur FTP], puis configurez les paramètres suivants.

Paramètres

Description

[Serveur FTP]

Sélectionnez [ON] pour utiliser le serveur FTP.

[OFF] est spécifié par défaut.

[Interdire commande de connexion des données]

Sélectionnez une commande pour interdire un travail de réception en provenance d'un client FTP en cas d'utilisation du serveur FTP de cette machine.

Définissez cette option pour retourner une erreur lorsqu'une commande PORT/EPRT ou PASV/EPSV est envoyée depuis un client FTP vers cette machine.

[Permis] est spécifié par défaut.

[Renforcer la sécurité de commande PORT]

Indiquez si vous souhaitez activer la sécurité de cette machine contre les attaques par rebond FTP. Cette option n'est pas disponible si [Interdire commande de connexion des données] est défini sur [PORT/EPRT].

Lorsqu'une commande PORT/EPRT est envoyée depuis un client FTP, la connexion des données est établie uniquement si les deux conditions suivantes sont remplies :

  • Un numéro de port inférieur à 1024 n'est pas spécifié.

  • L'adresse IP spécifiée par la commande est la même que celle spécifiée lors de l'établissement d'une connexion de contrôle.

[Activer] est spécifié par défaut.