AccueilWeb Management ToolConfiguration de l'environnement d'émission SMB

Configuration de l'environnement d'émission SMB

Présentation

Envoi SMB est une fonction qui permet d'envoyer les données de l'original numérisées sur cette machine vers un dossier partagé sur un ordinateur spécifié. Le dossier partagé est partagé à l'aide du protocole SMB (Server Message Block).

Si le serveur WINS est installé pour résoudre le nom, enregistrez-le.

L'utilisation de LLMNR (Link-local Multicast Name Resolution) vous permet de résoudre le nom, et ce même dans un environnement sans serveur DNS. Cette option n'est compatible qu'avec les ordinateurs Windows. Il est utile de résoudre le nom dans l'environnement IPv6.

En cas d'utilisation de la fonction Envoi SMB, suivez la procédure ci-dessous pour configurer les réglages.

  1. Configurez les réglages de connexion au réseau, comme le réglage de l'adresse IP de cette machine

    • Pour des détails sur la configuration du paramètre, voir Ici.

  2. Configurez les réglages de base de la fonction pour l'émission SMB

    • Pour des détails sur la configuration du paramètre, voir Ici.

  3. Définissez les options suivantes en fonction de votre environnement

    Objet

    Référence

    Résolvez le nom à l'aide du serveur WINS

    Ici

    Spécifiez une destination avec un nom d'hôte dans un environnement dans lequel le serveur DNS n'est pas en cours d'exécution (pris en charge sur un ordinateur Windows)

    Ici

    Utilisez la fonction Envoi SMB dans l'environnement DFS

    Ici

  • Si la fonction Authentification utilisateur par Active Directory est installée, la fonction Scan to Home est disponible et vous permet d'envoyer facilement des données vers un dossier partagé sur le serveur ou vers celui de l'ordinateur de l'utilisateur connecté. Pour des détails, voir Ici.

  • Si la fonction Authentification utilisateur est installée, l'utilisation des informations d'authentification utilisateur (nom de connexion et mot de passe) comme informations d'authentification de la destination SMB (nom d'hôte et mot de passe) évite de devoir spécifier les informations d'authentification de la destination SMB, ce qui permet d'élaborer un environnement de signature simple pour l'émission SMB. Pour des détails, voir Ici.

  • Pour spécifier un ordinateur de destination avec le nom d'hôte, configurez les paramètres appropriés de la machine et préparez l'environnement adéquat pour que la résolution du nom puisse se faire avec DNS ou LLMNR.
    Pour procéder à la résolution de nom avec DNS, un ordinateur de destination peut être spécifié avec "Nom d'hôte (exemple : host1)" ou "FQDN (exemple : host1.test.local)".
    Pour procéder à la résolution de nom avec LLMNR, un ordinateur de destination peut uniquement être spécifié avec "Nom d'hôte (exemple : host1)".

Configuration des réglages de base de la fonction d'émission SMB

Activez la fonction Envoi SMB. Spécifiez également la méthode d'authentification pour l'émission SMB et sélectionnez l'activation ou non de la signature SMB.

En mode administrateur, sélectionnez [Réseau] - [Paramètre SMB] - [Paramètre Client], puis configurez les paramètres suivants.

Paramètres

Description

[Paramètre Émission SMB]

Sélectionnez [ON] pour utiliser la fonction pour l'émission SMB.

[OUI] est spécifié par défaut.

[Paramétrage authentification SMB]

Sélectionnez une méthode d'authentification pour l'émission SMB en fonction de votre environnement.

  • [NTLM v1]/[NTLM v2]/[NTLM v1/v2] : sélectionnez cette option pour utiliser la fonction dans l'environnement de domaine NT. Si vous sélectionnez [NTLM v1/v2], l'authentification NTLM v1 est effectuée en cas d'échec de l'authentification NTLM v2.

  • [Kerberos] : sélectionnez cette option pour utiliser la fonction dans l'environnement de domaine Active Directory.

  • [Kerberos/NTLM v1/v2] : sélectionnez cette option pour utiliser la fonction dans un environnement partagé par le domaine Active Directory et le domaine NT. L'authentification NTLM v2 est effectuée en cas d'échec de l'authentification Kerberos. L'authentification NTLM v1 est réalisée en cas d'échec de l'authentification NTLM v2.

[NTLM v1] est spécifié par défaut.

[Configuration de la signature de sécurité SMB]

Vous pouvez activer ou désactiver la signature SMB de la machine à votre guise.

  • [Désactiver] : désactive la signature SMB de la machine.

  • [Sur demande] : active la signature SMB de la machine (client) uniquement en cas de demande côté serveur. Si la signature SMB n'est pas demandée par le serveur, la signature SMB de la machine (client) reste désactivée pendant l'exécution des opérations et une connexion est possible même si la signature SMB côté serveur est désactivée.

  • [Obligatoire] : active la signature SMB de la machine. Pour établir une connexion, la signature SMB est également obligatoire côté serveur. Si la signature SMB est désactivé sur le serveur, toute connexion est impossible.

[Sur demande] est spécifié par défaut.

  • Sous Mac OS, réglez [SMB Authentication Setting] sur [NTLM v1/v2].

Utilisation du serveur WINS

Si le serveur WINS est installé pour résoudre le nom, définissez l'adresse du serveur WINS ainsi que la méthode de résolution de nom.

Dans le mode administrateur, sélectionnez [Réseau] - [Paramètre SMB] - [Réglage WINS/NetBIOS], puis configurez les paramètres suivants.

Paramètres

Description

[WINS/NetBIOS]

Sélectionnez [ON] pour utiliser le serveur WINS.

[OUI] est spécifié par défaut.

[Obtention Auto Paramètre]

Sélectionnez [Activer] pour obtenir automatiquement l'adresse du serveur WINS.

Cet élément est requis lorsque le DHCP est activé.

[Activer] est spécifié par défaut.

[Adr. Serveur WINS 1] à [Adr. Serveur WINS 2]

Entrez l'adresse du serveur WINS.

Cet élément est nécessaire lorsque vous n'obtenez pas automatiquement l'adresse du serveur WINS à l'aide de DHCP.

Utilisez les formats de saisie suivants.

  • Exemple de saisie : "192.168.1.1"

[Réglage Type Nœud]

Sélectionnez la méthode de résolution de nom.

  • [Nœud B] : requête par diffusion

  • [Nœud P] : interrogation du serveur WINS

  • [Nœud M] : requête par diffusion, puis interrogation du serveur WINS

  • [Nœud H] : interrogation du serveur WINS, puis requête par diffusion

[Nœud H] est spécifié par défaut.

Résolution du nom à l'aide de LLMNR

L'utilisation de LLMNR (Link-local Multicast Name Resolution) vous permet de résoudre le nom, et ce même dans un environnement sans serveur DNS. Cette option n'est compatible qu'avec les ordinateurs Windows. Il est utile de résoudre le nom dans l'environnement IPv6.

En mode Administrateur, sélectionnez [Réseau] - [Paramètre TCP/IP] - [Paramètre TCP/IP] et réglez [Réglage LLMNR] sur [Activer]. Vous pouvez utiliser cette fonction avec les réglages initiaux, sauf demande contraire.

Utilisation dans l'environnement DFS

Configurez le réglage si votre environnement requiert un système de fichiers distribué (DFS).

En mode Administrateur, sélectionnez [Réseau] - [Paramètre SMB] - [Paramètre Client] et définissez [Réglage DFS] sur [Activer]. Vous pouvez utiliser cette fonction avec les réglages initiaux, sauf demande contraire.