Il existe 5 mots de passe différents associés aux fonctions de sécurité.
Mot de passe S.A.V.
Mot de passe Administrateur
Mot de passe
Mot de passe de compte
Mot de passe Accès DD
Spécifiez le mot de passe S.A.V et le mot de passe administrateur à l'aide de 8 à 64 caractères alphanumériques (caractères alphanumériques sensibles à la casse), y compris les symboles.
Le mot de passe compte doit être composé de 1 à 8 caractères alphanumériques (sensibles à la casse). Si vous entrez 8 caractères ou plus, le dernier caractère entré sera identifié comme étant le 8e caractère.
Le mot de passe utilisateur comporte normalement de 1 à 64 caractères alphanumériques (sensibles à la casse), y compris les symboles ; en revanche, en mode de sécurité renforcée le mot de passe utilisateur doit comporter au moins 8 caractères. Si vous entrez 64 caractères ou plus, le dernier caractère entré sera identifié comme étant le 64e caractère.
Le code de verrouillage du disque dur doit être composé de 8 à 32 caractères alphanumériques (sensibles à la casse). Si vous entrez 32 caractères ou plus, le dernier caractère entré sera identifié comme étant le 32e caractère.
La machine placée en mode de sécurité renforcée refuse également toute entrée pendant 5 secondes, en cas de saisie erronée d'un des 5 mots de passe précités.
Actions à prendre en cas d'oubli d'un mot de passe associé à la sécurité.
S'il s'agit du mot de passe utilisateur ou compte département, contactez l'administrateur.
Si vous avez oublié le mot de passe administrateur ou le code de verrouillage du disque dur, contactez le technicien S.A.V.
Nous recommandons de modifier tous les mots de passe régulièrement, en vue de prévenir tout accès illégal aux données ou leur falsification.
Assurez-vous que l'utilisateur ait à entrer un mot de passe renforcé défini par l'administrateur pour sauvegarder des données dans la boîte utilisateur stockée sur le disque dur ou pour sortir les données stockées.
Pour sauvegarder des données dans une boîte utilisateur, vous pouvez améliorer la sécurité en définissant un mot de passe renforcé. Seuls les administrateurs peuvent supprimer des dossiers et des boîtes utilisateur contenant des données. Une fois qu'un attribut de boîte utilisateur a été modifié, l'authentification utilisateur avec mot de passe renforcé est requise. L'authentification utilisateur est également requise pour utiliser des données sauvegardées.
Lorsque le mode de sécurité renforcée est activé, les ports réseau disponibles sont limités aux ports utilisés pour les fonctions d'impression suivantes. Les autres ports réseau ne sont pas disponibles.
Impression IPP
Impression LPR
Impression RAW
Relation WSD
Le bouton du navigateur WEB sur l'écran de la MACHINE est masqué.
Lorsque la sécurité renforcée est activée, CS Remote Care n'est pas disponible.
Lorsque le mode de sécurité renforcée est activé, les fonctions suivantes ne sont pas accessibles.
Color Centro
AccurioPro Print Manager
PageScope Web Connection
Utilitaires Web*
* : si l'authentification administrateur est effectuée à l'aide des utilitaires Web en mode sécurité renforcée, vous ne pouvez que vérifier la version ROM du firmware.
L'historique des opérations de fonctions de sécurité est créé et sauvegardé en journal d'audit. La date et l'heure, les informations identifiant la personne ayant réalisé l'opération, les détails de l'opération ainsi que les résultats de l'opération sont sauvegardés, ce qui permet l'analyse d'accès non autorisés.
Un technicien S.A.V. doit configurer les données d'authentification pour un administrateur. Ces données d'authentification autorisent l'accès pour l'administrateur sur saisie du mot de passe administrateur. Une seule chaîne d'authentification peut être enregistrée par machine.
La machine passe en mode de configuration administrateur si l'authentification par mot de passe a réussi. En mode de configuration administrateur, vous pouvez modifier les réglages de diverses fonctions de la machine.
Pensez à quitter le mode de configuration administrateur, si vous n'êtes plus devant la machine pour utiliser ce mode.
Lorsque le mode de sécurité renforcée est activé, l'administrateur peut interdire l'utilisation du mode service au SAV.
Suivez la procédure sur Affichage de l'écran Menu réglage administrateur pour afficher l'écran Menu Configuration administrateur.
Sur l'écran Menu config. administrateur, appuyez successivement sur Configuration sécurité et Config.autorisation connexion service.
L'écran Config. auto. connexion service s'affiche.
Sélectionnez Autoriser, puis appuyez sur OK.
Si le mode de sécurité renforcée est activé, la machine refuse l'authentification utilisateur par carte IC.
Lorsque le mode de sécurité renforcée est activé, les fonctions suivantes sont accessibles à l'aide d'un port USB.
ISW mémoire USB
Enregistrement des catégories papier pour le contrôle de la densité couleur
Données des pièces ORU-M
Lorsque la Sécurité renforcée est activée, la Configuration générale est définie sur ON (MFP). Pour l'enregistrement de données d'impression en mémoire ou sur le disque dur de la machine, vous devez entre le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Pour en savoir plus sur le contrôleur d'impression et sur le pilote d'imprimante prenant en charge le mode de sécurité renforcée, contactez le S.A.V.
Pour en savoir plus sur le contrôleur d'image et sur le pilote d'imprimante prenant en charge le mode de sécurité renforcée, contactez le technicien S.A.V.
Lorsque le mode de sécurité renforcée est activé, la définition ou l'interdiction des fonctions suivantes est synchronisée.
Le protocole IPSec est également activé de manière synchrone. Il est actuellement réglé sur la valeur par défaut ; modifiez le réglage en fonction de votre environnement.
SSL n'est pas disponible.
Vous ne pouvez pas effectuer d'opérations sur les tâches avec Spooler si vous avez sélectionné Planificateur sous l'onglet LISTE TÂCHES de l'écran tactile.
Pour éviter l'écriture illicite des données sur un disque dur échangé, utilisez le mode de sécurité renforcée.
De même, les données suivantes gérées par l'administrateur sont mieux sécurisées :
Données utilisateur
Données de gestion de la machine