Accueil Paramétrage et réglages Mesure des données colorimétriques de la mire de contrôle à l'aide du spectrophotomètre

Mesure des données colorimétriques de la mire de contrôle à l'aide du spectrophotomètre

Cette section décrit la création de données colorimétriques à l’aide du spectrophotomètre.

  • Préparez le spectrophotomètre i1iSis XL ou i1Pro, l'ordinateur connecté au spectrophotomètre et la clé USB à mémoire Flash. La machine détecte les clés à mémoire Flash formatées dans un système de fichier FAT ou FAT 32. Vous ne pouvez pas utiliser de clé à mémoire Flash avec une plate-forme U ou une fonction de sécurité.
    Pour effectuer l'enregistrement via le Web, connectez un ordinateur à la machine sur le réseau au lieu d'utiliser une clé USB à mémoire Flash.

  • Utilisez l'outil de mesure ProfileMaker.

  • Le message [Cette application va s'exécuter en mode de démonstration limité. Une clé matérielle est nécessaire à l'activation de toutes les fonctions.] s'affiche. Toutefois, avec l'outil de mesure ProfileMaker utilisé pour enregistrer les données colorimétriques, vous n'avez pas besoin de clé matérielle.

  • Pour utiliser le spectrophotomètre i1iSis XL via un PC, cliquez sur [Ouvrir] pour sélectionner un fichier script correspondant au format de la mire. Pour en savoir plus sur le fichier script, contactez le technicien SAV.

La section suivante décrit l'enregistrement des données colorimétriques du spectrophotomètre.

  • Deux types de mire de contrôle du i1Pro s ont disponibles (Type 1 et Type 2). Avant la mesure des mires, utilisez un ordinateur pour entrer le nombre de rangées et de colonnes de pastilles de couleur imprimées sur la mire.*

  • A la fin de la mesure du spectrophotomètre, cliquez sur [Fermer] sur l'écran de l'ordinateur pour afficher une autre fenêtre. A l'écran, cliquez toujours sur [Fichier] dans la barre d'outils et procédez à l'enregistrement sous un nouveau fichier. Vous pouvez également utiliser les touches de raccourci [Ctrl]+[S]. Les données enregistrées en cliquant sur [Exporter Laboratoire...] ne sont pas reconnues par la machine.

  • Spécifiez le nom de fichier des données colorimétriques à l'aide des textes suivants de 40 caractères à un octet.
    [(14 caractères max. d'information d'identification imprimée sur la mire))_(21 caractères max d'information personnalisée).txt]

  • Les données colorimétriques enregistrées (21 caractères max. d’information personnalisée par l'utilisateur) sont affichées comme nom de fichier du réglage.

  • Pour enregistrer les données colorimétriques sur une clé USB à mémoire Flash, définissez le chemin [\C1070\ADJUST_DATA] sur la clé et enregistrez les données dans le dossier inférieur.

  • Si vous sélectionnez le [type 2] pour mesurer les données colorimétriques à l'aide du spectrophotomètre i1iSis XL, deux feuilles de mire sont imprimées. Après avoir mesuré la première mire, enregistrez les données colorimétriques, puis mesurez la seconde mire pour enregistrer les données colorimétriques. Utilisez les mêmes informations personnalisées pour le premier et le second tableau lorsque vous entrez le nom de fichier.

* Le tableau suivant affiche la mire de contrôle et les positions de mesure de chaque type.

Type

Pastille de couleur imprimée

Positions de mesure

Type 1

5 dans les rangées et 6 dans les colonnes, soit 30 pastilles de couleur au total (5 dans les rangées et 7 dans les colonnes, soit 35 pastilles de couleur au total pour le papier SRA3)

Vous devez entrer 6 pastilles (7 pour le papier SRA3) dans la dernière rangée, même si seulement 3 d'entre elles sont encadrées et effectuer les mesures en 6 endroits (7 pour SRA3).。

Type 2

13 dans les rangées et 6 dans les colonnes, soit 78 pastilles de couleur au total (13 dans les rangées et 7 dans les colonnes, soit 91 pastilles de couleur au total pour le papier SRA3)

  • Consultez le mode d'emploi dans le guide de l'utilisateur du spectrophotomètre.