En utilisant le chargeur ADF, vous pouvez automatiquement numériser le recto et le verso d'un original. De même, vous pouvez ne numériser qu'une seule face de la première page, numériser les deux faxes des pages restantes.
Pour des détails, voir Ici.
Sélectionnez la résolution de l'original pour la numérisation.
Pour des détails, voir Ici.
L'original est numérisé avec le mode couleur sélectionné.
Il existe quatre modes couleur : [Couleur Auto] pour numériser en fonction de la couleur de l'original, [Couleurs], [Échelle de gris] et [Noir].
Pour des détails, voir Ici.
Les types de fichier disponibles sont PDF, TIFF, JPEG, XPS, PPTX, DOCX, XLSX et d'autres types. Utilisez le format de fichier PDF crypté par mot de passe pour stocker des données originales importantes.
Pour des détails, voir Ici.
Pour spécifier un type de fichier DOCX ou XLSX, vous devez installer les options Mémoire auxiliaire et i-Option LK-110 v2.
Les types de fichiers XPS, Compact XPS et PPTX sont disponibles lorsque la fonction Navigateur Web est désactivée. Lorsque la Mémoire auxiliaire est installée en option, cette fonction est toujours disponible, indépendamment de l'activation ou désactivation de la fonction Navigateur Web. Sur certains modèles la Mémoire auxiliaire fait partie de l'équipement standard. Pour des détails, voir Ici.
Sélectionner le format de l'original à numériser.
Divers formats de numérisation sont possibles, notamment [Auto] pour numériser au même format que celui de l'original, [Pouces], [Dim. métriques] et [Format Photo].
Pour des détails, voir Ici.
Le cas échéant, modifiez le nom de fichier de l'original numérisé. Pour des détails, voir Ici.
Si vous ne précisez pas de modification, le nom de fichier est assigné automatiquement suivant la règle "initiale de la fonction" + "nom du périphérique" + "date" + "numéro d'ordre" + "numéro de page" + "extension de fichier". Un nom de fichier est constitué des informations suivantes :
Élément | Description |
---|---|
Initiale de la fonction | Indique le mode de numérisation des données utilisé.
|
Nom machine | Nom de la machine enregistré dans [Utilitaires] - [Réglages Administrateur] - [Réglages Administrateur/Machine] - [Entrer Adresse Machine] - [Nom machine]. |
Date | Indique l'année, le mois, la date, l'heure et la minute de numérisation de l'original. Par exemple "11050115230" signifie que le fichier a été numérisé le 1er mai 2011 à 15:23. Le dernier chiffre (0) précise l'ordre lorsque le fichier est converti plusieurs fois au cours d'une minute donnée. Si la conversion de fichier est exécutée deux fois entre 15:23 et 15:24, les deux séquences respectives sont exprimées par 231 et 232. |
Numéro d'ordre | Un numéro d'ordre est attribué lorsqu'un original de plusieurs pages est converti par page, le numéro indiquant le numéro de page de l'original. Les numéros de page sont automatiquement inclus dans le nom de fichier lors de l'enregistrement ou de l'envoi du fichier. Cet élément de l'émission FTP ou autres est à prendre en compte lorsqu'un serveur FTP présente une restriction sur les noms de fichiers. |
Extension de fichier | Extension du fichier à enregistrer. Une extension est automatiquement incluse dans le nom de fichier lors de l'enregistrement ou de l'envoi du fichier. |
Dans certains environnements de destination, les caractères suivants peuvent être déformés ; il est donc déconseillé de les utiliser dans un nom de fichier.
< > : * ? " / \ |
Le nom de l'objet et le texte du message par défaut sont automatiquement insérés dans un e-mail. Si plusieurs objets et textes du message e-mail sont enregistrés, l'objet et le texte du message peuvent être modifiés au moyen des valeurs par défaut.
Lorsque cela s'avère nécessaire, vous pouvez modifier l'adresse e-mail de l'expéditeur (adresse de l'expéditeur).
Pour des détails, voir Ici.
Si le nombre de feuilles de l'original est tellement important qu'elles ne peuvent pas être chargées en même temps dans le chargeur ADF, vous pouvez les charger en plusieurs lots et les traiter comme une seule tâche.
[Num. séparée] vous permet de basculer entre le chargeur ADF et la vitre d'exposition pour numériser les originaux.
Chargez l'original.
bizhub C658/C558/C458 :
Ne pas charger plus de 300 feuilles à la fois (21-1/4 lb (80 g/m2)) dans le bac à originaux et lors du chargement, le haut de la pile ne doit pas dépasser le repère . Dans le cas contraire, cela peut entraîner un bourrage papier, endommager les originaux et/ou provoquer une panne du chargeur ADF.
bizhub C368/C308/C258 :
Ne pas charger plus de 100 feuilles (21-1/4 lb (80 g/m2)) dans le bac à originaux et lors du chargement, le haut de la pile ne doit pas dépasser le repère . Dans le cas contraire, cela peut entraîner un bourrage papier, endommager les originaux et/ou provoquer une panne du chargeur ADF.
Tapez sur [Numérisation séparée] et réglez sur [OUI].
Appuyez sur la touche Départ.
L'original est numérisé.
Chargez l'original suivant et appuyez la touche Départ.
Tapez sur [Modifier Réglage] pour modifier les réglages d'options en fonction du nouvel original, selon les besoins.
Répétez l'Étape 4 pour numériser tous les originaux.
Lorsque la numérisation de tous les originaux est terminée, tapez [Finition] et appuyez sur la touche Départ.
L'émission commence.