Changer les réglages Serverless Pull Printing
Changez les réglages Serverless Pull Printing.
Sélectionnez un nom de MFP dans la liste des MFP et cliquez sur [Modifiez la configuration pour Serverless Pull Printing].
Si vous sélectionnez un MFP dont l'icône verrou est affichée, la fenêtre de saisie des informations d'authentification s'affiche. Entrez les informations d'authentification.
Modifiez les réglages serverless pull printing, entrez le mot de passe administrateur du MFP ainsi que le nom utilisateur et le mot de passe OpenAPI dans [Réglages de connexion]. Cliquez sur [OK].
Lorsque le nom d'utilisateur et le mot de passe ne sont pas utilisés pour l'authentification OpenAPI, entrez seulement le mot de passe administrateur.
Les réglages serverless pull printing sont modifiés.
Cliquez sur [OK].
Synchroniser les réglages Serverless Pull Printing
Synchronisez les réglages serverless pull printing entre LK-114_SetupTool et le MFP.
Au cours du redémarrage de LK-114_SetupTool ou de l'importation du fichier de configuration, si un MFP présente des réglages serverless pull printing différents de LK-114_SetupTool, son nom est affiché en rouge.
Si vous sélectionnez le nom du MFP affiché en rouge, les réglages serverless pull printing sont affichés dans [Réglages bizhub] et [Réglages groupe].
Si certains paramètres sont affichés en rouge dans [Réglages bizhub], cela signifie que les réglages serverless pull printing dans LK-114_SetupTool et sur le MFP sont différents.
Si certains paramètres sont affichés en rouge dans [Réglages groupe], cela signifie que les réglages du groupe serverless pull printing ne sont pas configurés sur le MFP alors qu'ils le sont dans LK-114_SetupTool.
Si certains paramètres sont estompés dans [Réglages groupe], cela signifie que les réglages du groupe serverless pull printing sont configurés sur le MFP alors qu'ils ne le sont dans LK-114_SetupTool.
La section suivante décrit la synchronisation des réglages serverless pull printing.
Sélectionnez le nom d'un MFP sur lequel les réglages sont censés être synchronisés, puis cliquez sur [Les valeurs de réglage vont être synchronisées].
Cette sélection affiche les réglages serverless pull printing de LK-114_SetupTool et du MFP ainsi que les cases à cocher pour tous les éléments présentant des réglages différents.
Vérifiez le contenu de [Réglages du bizhub] et des [Réglages Outil de configuration], puis cochez les cases des réglages à appliquer.
Cliquez sur [Synchroniser maintenant].
Entrez le mot de passe de l'administrateur du MFP ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe OpenAPI, puis cliquez sur [OK].
Lorsque le nom d'utilisateur et le mot de passe ne sont pas utilisés pour l'authentification OpenAPI, entrez seulement le mot de passe administrateur.
Cliquez sur [OK].
Configuration des réglages sur le panneau de contrôle du MFP
Configuration de la fonction d'archivage
Configurez la fonction d'archivage à l'aide du Panneau de contrôle du MFP. Si la fonction d'archivage est activée, vous pouvez archiver des travaux d'impression envoyés par un ordinateur sur la machine d'archivage.
Tapez sur [Utilitaires] - [Réglage Administrateur] - [Connexion système] - [Réglages Serverless Pull Printing] - [Réglages Archiv Doc Impr] et configurez les réglages suivants.
Paramètres | Description |
---|---|
[Réglages d'Utilisation Archiv Doc Impr] | Sélectionnez s'il faut utiliser la fonction d'archivage. Pour utiliser la fonction d'archivage, sélectionnez [Activer]. Pour appliquer les changements apportés aux réglages, redémarrez le MFP. Si vous modifiez un réglage comme indiqué ci-dessous, [Illimité] est imposé comme [réglage d'utilisation archivage document impr].
Si [Réglages d'utilisation Archiv Doc Impr] passe de [Activer] à [Illimité], tous les travaux d'impression archivés sur la machine d'archivage sont supprimés. |
[Réglage-Supprimer après impression] | Sélectionnez s'il faut supprimer automatiquement les travaux d'impression archivés sur la machine d'archivage dès qu'ils sont exécutés. Cette option est disponible quand [Réglages d'Utilisation Archiv Doc Impr] est réglé sur [Activer]. |
[Réglage Délai suppression Document] | Spécifiez le délai de suppression automatique des travaux d'impression archivés sur la machine d'archivage. Cette option est disponible quand [Réglages d'Utilisation Archiv Doc Impr] est réglé sur [Activer].
|
[Supprim. ts les doc.] | Supprime tous les travaux d'impression archivés sur la machine d'archivage. Cette option est disponible quand [Réglages d'Utilisation Archiv Doc Impr] est réglé sur [Activer]. |
Si les réglages serverless pull printing sont configurés avec LK-114_SetupTool, cette étape n'est pas nécessaire.
Si des travaux d'impression sont exécutés sur la machine client pendant une période de trafic réseau intensif, il se peut que les travaux d'impression ne soient pas supprimés même si [Réglage Supprimer après impression] est réglé sur [Oui]. Dans un tel cas, rallongez la période de délai d'attente de connexion dans [Réglages Fonction Client] - [Régl Délai Attente Connex.]
Configuration de la fonction client
Configurez la fonction client à l'aide du Panneau de contrôle du MFP. L'activation de la fonction client sur le MFP permet d'exécuter sur ce dernier les travaux d'impression archivés sur la machine d'archivage.
Tapez sur [Utilitaires] - [Réglage Administrateur] - [Connexion système] - [Réglages Serverless Pull Printing] - [Réglage Fonction client] et configurez les réglages suivants.
Elément | Caractéristiques |
---|---|
[Réglages d'Utilisation Fonction Client] | Sélectionnez s'il faut utiliser la fonction client. Pour utiliser la fonction client, sélectionnez [Activer]. |
[Spécification Protocole] | Sélectionnez [IPP] ou [Port Raw] comme protocole de connexion au périphérique d'archivage. Cette option est disponible quand [Réglages d'Utilisation Fonction Client] est réglé sur [Activer]. |
[Régl Délai Attente Connex] | Spécifiez le délai d'attente de connexion au périphérique d'archivage. Cette option est disponible quand [Réglages d'Utilisation Fonction Client] est réglé sur [Activer]. |
Si les réglages serverless pull printing sont configurés avec LK-114_SetupTool, cette étape n'est pas nécessaire.
Lorsque la machine client utilise le protocole IPP et que l'authentification IPP est activée, vous devez définir le nom utilisateur et le mot de passe d'authentification sur toutes les machines client et de stockage qui compose le groupe serverless pull printing concerné. Pour des détails sur la procédure de réglage, voir [Réglages Authentification IPP] .