Précautions relatives au nettoyage

NOTICE
  • Lisez soigneusement toutes les étiquettes de précautions à prendre et d'avertissement. Suivez impérativement leurs instructions. Ces étiquettes se trouvent à l'intérieur de la porte de cette machine ou à l'intérieur de la machine.

Utilisez cette machine avec précaution afin de pouvoir l'utiliser pendant le plus longtemps possible. Toute défaillance due à une utilisation incorrecte ou à une manipulation brutale n'est pas couverte par la garantie.

Si de poussière ou des lambeaux de papier restent à l'intérieur ou à l'extérieur de cette machine, la qualité d'impression risque d'en pâtir. Nous vous recommandons de nettoyer cette machine régulièrement. Suivez les directives ci-dessous.

  • Pour nettoyer l'intérieur de cette machine ou pour dégager un bourrage papier, veillez à ne pas toucher la zone autour de l'unité de fixation car des composants internes tels que la section de fixation risquent d'être chauds.

  • Ne placez pas d'objets sur cette machine.

  • Pour nettoyer la vitre d'exposition et la vitre d'exposition de numérisation du chargeur ADF, utilisez son propre chiffon fourni avec cette machine.

  • Ne pulvérisez pas de détergent directement sur la surface de cette machine. Si du détergent devait pénétrer à l'intérieur de cette machine par des trous, des fentes, etc. les circuits internes risquent d'être endommagés.

  • N'utilisez pas d'agents abrasifs ni corrosifs, ni de solvants tels que l'alcool, le benzène, ni du diluant pour nettoyer cette machine.

  • En cas d'utilisation de détergent tel que du détergent neutre, essayez-le sur une partie cachée de cette machine pour en vérifier l'efficacité.

  • N'utilisez pas d'objet pointu ou texturé tel que du fil de fer, un tampon de nettoyage en plastique ou une brosse.

  • Faites preuve de précautions pour fermer la porte de cette machine. Ne faites rien qui puisse faire osciller cette machine.

  • Ne recouvrez pas la machine directement après l'avoir utilisée. Coupez l'alimentation, puis attendez que cette machine refroidisse.

  • Ne laissez pas la porte de cette machine ouverte pendant une longue période. Plus particulièrement, en cas de forte intensité lumineuse, l'Unité image risque d'être endommagée.

  • N'ouvrez pas la porte de cette machine en cours d'impression.

  • N'alignez pas de feuilles de papier sur la partie supérieure de cette machine.

  • Ne graissez pas ni ne désassemblez pas cette machine.

  • N'installez pas cette machine sur un sol incliné.

  • Ne touchez pas le câblage électrique, les mécanismes ni l'unité de faisceau laser. Cela risque d'entraîner une défaillance de la machine ou de réduire la qualité d'impression.

  • Ne chargez pas un nombre excessif de feuilles de papier dans le bac de sortie. Cela risque d'entraîner un bourrage ou un gondolage du papier.

  • Deux personnes au moins sont requises pour déplacer cette machine. Pour empêcher le toner de se renverser, gardez cette machine à l'horizontale pour la transporter.

  • Lors du transport de cette machine, assurez-vous de replier l'introducteur manuel et maintenez les positions illustrées ci-dessous.

  • Quand l'Unité d'alimentation papier en option est installée, veillez à la transporter séparément de cette. De même, ne pas tenir les poignées (tiroirs) de l'unité d'alimentation papier ni la porte de droite. Cela risque d'endommager l'Unité d'alimentation papier.

  • Avant de brancher le câble d'alimentation de cette machine à la prise secteur, veillez à ce que les composants internes retirés au moment du nettoyage aient bien été installés dans leurs positions d'origine.

  • Si vos mains sont souillées par du toner, lavez-les avec de l'eau froide et un détergent neutre.

AVERTISSEMENT
  • Avant de nettoyer cette machine, coupez l'alimentation, débranchez le câble d'alimentation et le câble d'interface. Veillez à ne pas renverser d'eau ni de détergent à l'intérieur de cette machine. Cela risque d'endommager cette machine ou de provoquer une électrocution.

ATTENTION
  • Si toner venait à pénétrer dans vos yeux, rincez-les immédiatement à l'eau froide, puis contactez votre médecin.

  • La section de fixation est chauffée. La température de la section de fixation baisse lentement (attendez 1 heure).