AccueilDescriptions des fonctions/touches UtilitairesConfiguration client

Configuration client

Procédure d'affichage :
  • [Utilitaires]
    • [Administrateur]
      • [Réseau]
        • [Configuration SMB]
          • [Configuration client]

Configurez les réglages d'utilisation de la fonction client SMB.

Configuration

Description

[Configuration transmission SMB]

Si vous utilisez la fonction Transmission SMB, réglez cette option sur MARCHE (par défaut : MARCHE).

[Configuration authentification SMB]

Sélectionnez une méthode d'authentification pour la transmission SMB adaptée à votre environnement (par défaut : [NTLM v1/v2]).

  • [NTLM v1] : procède à l'authentification NTLM v1. Cette option est disponible dans l'environnement de domaine NT.

  • [NTLM v2] : procède à l'authentification NTLM v2. Cette option est disponible dans l'environnement de domaine NT.

  • [NTLM v1/v2] : procède à l'authentification NTLM v1 lorsque l'authentification NTLM v2 échoue. Cette option est disponible dans l'environnement de domaine NT ou MAC OS.

  • [Kerberos] : procède à l'authentification Kerberos. Cette option est disponible dans l'environnement de domaine Active Directory.

[Paramètres Erreur Authentification Kerberos]

Si [Kerberos] est sélectionné dans [Configuration authentification SMB], indiquez s'il faut procéder à l'authentification NTLM lorsque l'authentification Kerberos a échoué (par défaut : [Désactiver NTLM]).

  • [Activer NTLM v1/v2] : l'authentification NTLM v2 est effectuée lorsque l'authentification Kerberos échoue et l'authentification NTLM v1 est effectuée lorsque l'authentification NTLM v2 échoue. Cette option est disponible lorsque les deux domaines Active Directory et NT sont spécifiés.

  • [Désactiver NTLM] : suppose que l'authentification échoue lorsque l'authentification Kerberos a échoué.

[Configuration signature simple]

Configurez la fonction Signature simple pour l'émission SMB.

L'utilisation des informations d'identification utilisateur (nom de connexion et mot de passe) de cette machine en tant qu'informations d'authentification de la destination SMB (ID utilisateur et mot de passe) vous permet de réduire le nombre d'étapes requises pour spécifier les informations d'authentification de la destination SMB, ce qui vous permet de configurer un environnement de signature simple pour l'émission SMB.

  • [Nom de domaine par défaut :] quand un serveur autre que l'Active Directory est utilisé pour l'authentification d'un serveur externe ou que l'authentification d'un serveur externe n'est pas utilisée, spécifiez le nom du domaine auquel appartient l'hôte de destination au niveau de la transmission SMB (en utilisant jusqu'à 64 caractères).
    Quand l'Active Directory est utilisé pour l'authentification d'un serveur externe, la valeur spécifiée à ce stade est ignorée, et le nom du domaine de la destination de la connexion pour l'authentification d'un serveur externe est utilisé à la place.
    Si [Kerberos] est sélectionné dans [Configuration authentification SMB], la saisie est nécessaire.

  • [Configuration coordonnées utilisateur SMB] : si les informations d'authentification utilisateur (nom de connexion et mot de passe) de cette machine servent d'informations d'authentification de la destination SMB (nom d'hôte et mot de passe), réglez cette option sur MARCHE (par défaut : ARRÊT).

  • [Modifier informations d'identification utilisateur SMB] : cette option est disponible lorsque [Configuration coordonnées utilisateur SMB] est réglé sur MARCHE (par défaut : ARRÊT).
    Le réglage sur ARRÊT (Interdit) enregistre les destinations SMB, hormis l'ID Utilisateur et le mot de passe spécifiés lors de la connexion. Toutefois, Web Connection permet d'enregistrer une destination SMB, y compris l'ID utilisateur et le mot de passe.
    Le réglage sur MARCHE (Autorisé) permet de sélectionner s'il faut enregistrer les destinations SMB, y compris l'ID utilisateur et le mot de passe. La sélection de [Enlever&Enregistrer] ajoute automatiquement l'ID et le mot de passe de l'utilisateur à la transmission SMB.

[Authentification utilisateur (NTLM)]

Pour exécuter l'identification utilisateur via le serveur NTLM, réglez cette option sur MARCHE (par défaut : MARCHE).

[Configuration DFS]

Si vous utilisez DFS, réglez cette option sur MARCHE (par défaut : MARCHE).

[Configuration de signature sécurité SMB]

Vous pouvez activer ou désactiver la signature SMB de cette machine à votre guise (par défaut : [Sur condition]).

  • [Désactiver] : désactive la signature SMB de la machine.

  • [Sur condition] : active la signature SMB de cette machine (client) uniquement en cas de demande côté serveur. Si la signature SMB n'est pas demandée par le serveur, la signature SMB de la machine (client) reste désactivée pendant l'exécution des opérations et une connexion est possible même si la signature SMB côté serveur est désactivée.

  • [Obligatoire] : active la signature SMB de la machine. Pour établir une connexion, la signature SMB est également obligatoire côté serveur. Si la signature SMB est désactivé sur le serveur, toute connexion est impossible.