Passage au mode Économie d'énergie à une heure spécifiée (Programmateur hebdomadaire)
Configurez les réglages de commutation automatique entre le mode économie d'énergie et le mode normal avec la fonction du programmateur hebdomadaire.
Pour utiliser le programmateur hebdomadaire, spécifiez les horaires pour commuter entre les modes économie d'énergie et normal. En option, vous pouvez utiliser la fonction de suivi qui fixe automatiquement des horaires s'adaptant à ceux de votre bureau.
Sélectionnez [Entretien] - [Configuration programmateur] - [Régl. Prog. hebdo.] en mode administrateur de Web Connection (ou dans [Utilitaires] - [Administrateur] de cette machine) et configurez les réglages suivants.
Configuration | Description |
---|
[Utiliser programmateur hebdomadaire] | Configurez les paramètres d'utilisation de la fonction Programmateur hebdomadaire. [Configuration du mode Économie d'énergie] : sélectionnez le mode d'économie d'énergie dans lequel entre la machine suivant le programmateur hebdomadaire (par défaut : [ErP coupure alimentation auto]). [ErP coupure alimentation auto] : mode permettant de réaliser une économie d'énergie plus importante et plus efficace. Dans ce mode, vous ne pouvez pas recevoir tous les travaux. [Veille] : ce mode offre une économie d'énergie inférieure à celle du mode [ErP coupure alimentation auto] ; cependant, il vous permet de recevoir des tâches d'impression d'un fax ou d'un ordinateur. Les travaux reçus sont imprimés lorsque la machine revient au mode normal.
[Configuration date] : Configurez le jour auquel appliquer le programmateur hebdomadaire. Spécifiez l'année et le mois pour afficher le calendrier et sélectionnez le jour désiré. L'option [Configuration quotidien] permet la configuration collective de chaque jour de la semaine séparément (ex. tous les lundis, tous les mardis, etc.).
|
[Utiliser économie d'énergie] | Quand cette machine est en mode normal, pour spécifier le programmateur hebdomadaire, spécifiez le fuseau horaire pour passer la machine temporairement en mode veille. |
[Utiliser mot de passe pour dépassement d'horaire] | Configurez les réglages d'invite de l'utilisateur de la machine à entrer le mot de passe pour dépassement horaire quand cette machine est placée en mode d'économie d'énergie par le programmateur hebdomadaire. [Utiliser mot de passe pour dépassement d'horaire] : pour inviter l'utilisateur à entrer le mot de passe pour dépassement horaire, réglez cette option sur MARCHE (par défaut : ARRÊT). Entrez également le mot de passe pour dépassement horaire à demander à l'utilisateur de la machine (huit caractères max.).
|
[Activer fonction suivi] | Configurez le réglage d'utilisation de la fonction de suivi qui règle automatiquement l'heure de début et l'heure de fin du programmateur hebdomadaire pour les adapter aux conditions d'utilisation et au statut d'utilisation du bureau. Lorsque la fonction de suivi est utilisée, le taux d'inactivité est calculé pour chaque créneau horaire en fonction du statut d'utilisation de la machine des quatre dernières semaines. Sur la base de ce calcul, le système détermine le créneau horaire (inactif) à l'intérieur duquel la machine n'est pas utilisée et répercute le résultat sur l'heure de début et l'heure de fin du programmateur hebdomadaire. [Niveau ajustement veille auto] : sélectionnez les critères d'appréciation d'inutilisation, dont la définition est qu'elle doit être inférieure au taux minimum d'activité requis de la machine sur la base du taux d'inactivité calculé (par défaut : [Niveau 3]). Si le taux d'inactivité dépasse la valeur sélectionnée dans un certain créneau horaire, la machine est considérée inactive dans ce créneau horaire. Vous pouvez sélectionner un [Niveau ajustement veille auto] parmi les cinq niveaux suivants. Plus le niveau est élevé, plus il est vraisemblable que la machine sera considéré inactive. [Niveau 1] : taux d'inactivité supérieur ou égal à 71 %. [Niveau 2] : taux d'inactivité supérieur ou égal à 51 %. [Niveau 3] : taux d'inactivité supérieur ou égal à 41 %. [Niveau 4] : taux d'inactivité supérieur ou égal à 31 %. [Niveau 5] : taux d'inactivité supérieur ou égal à 10 %.
|