AccueilFonction avancéeCréation d'un fichier OOXML recherchable

Création d'un fichier OOXML recherchable

Lors de l'envoi d'un fichier OOXML (PPTX, DOCX ou XLSX), créez un fichier OOXML recherchable à l'aide de la technologie ROC de reconnaissance de caractères.

Pour créer un fichier DOCX ou XLSX consultable, vous devez installer l'option i-Option LK-110 v2.

Pour activer la recherche d'un fichier OOXML, sélectionnez [PPTX], [DOCX] ou [XLSX] comme type de fichier et tapez sur [Reconnaiss. caractères]. Puis, configurez les paramètres suivants.

Paramètres

Description

[ON]/[OFF]

Sélectionnez [OUI] pour activer la recherche d'un fichier OOXML.

[Sélectionner langue]

Sélectionnez une langue pour le traitement ROC.

Sélectionnez la langue utilisée dans l'original pour reconnaître correctement les données de texte.

[Ajuster Rotation]

Cochez cette case pour automatiquement procéder à l'ajustement de la rotation pour chaque page en fonction du sens des données texte détecté par le traitement ROC.

Si l'ajustement de la rotation est désactivé, si l'orientation de l'original spécifiée ne coïncide pas avec le sens du texte, les données texte ne seront pas reconnues correctement.

[Méthode de sortie]

Cette option est disponible quand [DOCX] ou [XLSX] est sélectionné comme type de fichier.

Sélectionnez comment créer un fichier OOXML en utilisant du texte détecté par traitement ROC.

Quand [DOCX] est sélectionné comme type de fichier :

Le système analyse l'original numérisé et crée des "données d'image" y compris les illustrations dans l'original, des "données de texte" détectées par traitement ROC ou des "données d'image de texte" dans lesquelles le texte de l'original est traité comme des images.

  • [Priorité Texte] : crée un fichier DOCX recherchable en combinant les "données de texte" et les "données d'image". Cette fonction affiche les "données de texte" détectées par traitement ROC sans le moindre réglage ; c'est pourquoi leur qualité visuelle risque de ne pas être identique à l'original numérisé en fonction du résultat du traitement ROC.

  • [Priorité image] : crée un fichier DOCX en ne combinant que les "données d'image" et les "données d'image de texte".

  • [Image et Texte] : crée un fichier DOCX recherchable en combinant les "données d'image", les "données de texte" et les "données d'image de texte". Les "données de texte" sont archivées séparément des "données d'image de texte" ; c'est pourquoi, une recherche de texte est possible tout en préservant la qualité visuelle de l'original.

Quand [XLSX] est sélectionné comme type de fichier :

Le système crée une "image numérisée" de l'original et des "données de texte" détectées par traitement ROC à partir de l'original numérisé.

  • [Image et Texte] : crée un fichier XLSX recherchable en combinant l'"image numérisée" et les "données de texte". Une recherche de texte peut être effectuée tout en préservant la qualité visuelle de l'original.

  • [Texte uniquement] : crée un fichier XLSX recherchable en utilisant que des "données de texte". Cette fonction affiche les "données de texte" détectées par traitement ROC sans le moindre réglage ; c'est pourquoi leur qualité visuelle risque de ne pas être identique à l'original numérisé en fonction du résultat du traitement ROC.

  • [Ajuster Rotation] n'est pas disponible si le cryptage avec un certificat numérique (ID numérique) est également appliqué.

  • Si la langue suivante est sélectionnée dans [Sélectionner langue], le sens du texte est automatiquement reconnu.
    [Japonais], [Chinois simplifié], [Coréen], [Chinois traditionnel]

  • Si [Sélectionner langue] est sélectionné, si les sens vertical et horizontal sont mélangés sur la même page d'un original, ils seront reconnus comme l'un ou l'autre des sens.
    [Chinois simplifié], [Coréen], [Chinois traditionnel]