AccueilWeb Management ToolÉlaboration d'un environnement de signature simple pour l'émission SMB

Élaboration d'un environnement de signature simple pour l'émission SMB

L'utilisation des informations d'authentification utilisateur (nom de connexion et mot de passe) de cette machine en tant qu'informations d'authentification de la destination SMB (nom d'hôte et mot de passe) vous permet d'éviter de devoir spécifier les informations d'authentification de la destination SMB, ce qui permet d'élaborer un environnement de signature simple pour l'émission SMB.

En mode administrateur, sélectionnez [Réseau] - [Paramètre SMB] - [Paramètre Client], puis configurez les paramètres suivants.

Paramètres

Description

[Paramètre Émission SMB]

Sélectionnez [ON] pour utiliser la fonction Signature simple.

[OUI] est spécifié par défaut.

[Paramétrage authentification SMB]

Sélectionnez [Kerberos/NTLM v1/v2] pour utiliser la fonction Signature simple.

L'authentification NTLM v2 est effectuée en cas d'échec de l'authentification Kerberos et l'authentification NTLM v1 est réalisée en cas d'échec de l'authentification NTLM v2.

[NTLM v1] est spécifié par défaut.

[Nom Domaine p. déft.]

Saisissez le nom de domaine par défaut à ajouter au nom d'hôte de la destination lors de l'émission SMB (64 caractères max.). Il n'est pas possible d'ajouter un astérisque (*) comme préfixe au nom de domaine par défaut.

Si le nom de domaine de la destination n'est pas spécifié par l'utilisateur lors de l'envoi de données avec SMB, le nom de domaine spécifié ici est ajouté.

Cet élément n'est pas obligatoire lorsque Active Directory est utilisé comme serveur d'authentification.

[Paramètres d'apparition infos authentif]

En cas d'utilisation des informations d'authentification utilisateur (nom de connexion et mot de passe) de cette machine en tant qu'informations d'authentification de la destination SMB (nom d'hôte et mot de passe), sélectionnez [Apparition].

Si Active Directory est utilisé en tant que serveur d'authentification, le nom de domaine d'Active Directory est ajouté au nom de connexion. Lorsqu'une autre méthode d'authentification est utilisée, le nom de domaine saisi dans [Nom Domaine p. déft.] est ajouté.

[OFF] est spécifié par défaut.

[Norme enregistrement infos authentific.]

Ce paramètre est disponible quand [ON] est sélectionné pour [Paramètres d'apparition infos authentif].

Si vous sélectionnez [Interdit], une destination SMB excluant l'ID utilisateur et le mot de passe spécifiés lors de la connexion est enregistrée. Toutefois, Web Connection permet d'enregistrer une destination SMB, y compris l'ID utilisateur et le mot de passe.
Si vous sélectionnez [Permis], vous pouvez indiquer si vous souhaitez enregistrer une destination SMB comprenant ou excluant l'ID utilisateur et le mot de passe. Si vous sélectionnez [Enlever& Enregistrer] et que vous enregistrez une destination SMB, l'ID utilisateur et le mot de passe sont automatiquement ajoutés lors de l'émission SMB.

[Interdit] est spécifié par défaut.

[Authentification Utilisateur (NTLM)]

Sélectionnez [ON] pour utiliser la fonction Signature simple.

[OUI] est spécifié par défaut.

[Configuration de la signature de sécurité SMB]

Vous pouvez activer ou désactiver la signature SMB de la machine à votre guise.

  • [Désactiver] : désactive la signature SMB de la machine.

  • [Sur demande] : active la signature SMB de la machine (client) uniquement en cas de demande côté serveur. Si la signature SMB n'est pas demandée par le serveur, la signature SMB de la machine (client) reste désactivée pendant l'exécution des opérations et une connexion est possible même si la signature SMB côté serveur est désactivée.

  • [Obligatoire] : active la signature SMB de la machine. Pour établir une connexion, la signature SMB est également obligatoire côté serveur. Si la signature SMB est désactivé sur le serveur, toute connexion est impossible.

[Sur demande] est spécifié par défaut.