Interdire l'utilisation du navigateur Web
Interdiction d'opérations de fichier sur un navigateur Web
Sélectionnez s'il faut autoriser le téléchargement vers le serveur ou le téléchargement sur un site affiché sur le navigateur Web.
Tapez sur [Utilitaire] - [Réglages Administrateur] - [Paramètres réseau] - [Réglage Navigateur Web] - [Config.autoris.op.fichier].
Spécifiez s'il faut autoriser les opérations de fichier.
Élément
Description
[Télécharger]
Sélectionnez s'il faut autoriser le téléchargement des données numérisées sur la machine vers le site affiché sur le navigateur Web.
Pour autoriser le téléchargement amont des données uniquement dans le site spécifié, sélectionnez [URL autor. Seulement], puis saisissez l'URL du site (256 caractères max.).
[OUI] est spécifié par défaut.
[Télécharger]
Sélectionnez s'il faut autoriser le téléchargement de fichiers sur le site affiché dans le navigateur Web.
Pour autoriser le téléchargement uniquement des données du site spécifié, sélectionnez [URL autor. Seulement], puis saisissez l'URL du site (256 caractères max.).
[OUI] est spécifié par défaut.
Interdiction individualisée d'utilisation du navigateur Web
Si l'identification utilisateur est installée sur la machine, vous pouvez interdire l'utilisation du navigateur Web pour chaque utilisateur.
Tapez sur [Utilitaires] - [Réglage Administrateur] - [Identification Utilisateur/Compte Département] - [Réglage Authentification] - [Enregistrement Utilisateur].
Sélectionnez un utilisateur pour lequel vous souhaitez interdire le navigateur Web, puis tapez sur [Modifier] - [Autoriser Fonction].
Pour interdire l'utilisation du navigateur Web aux utilisateurs publics, tapez sur [] et sélectionnez [Public].
Interdisez l'utilisation du navigateur Web.
Pour interdire l'utilisation du navigateur Web, sélectionnez [Interdire].
Pour interdire des opérations de fichier sur le navigateur Web, sélectionnez [Autoriser] - [Gestion Individuelle], puis spécifiez s'il faut autoriser le téléchargement et le téléchargement en amont des opérations.
Interdiction d'utiliser les contenus locaux
Si la fonction IWS (serveur Web interne) est activée sur la machine, vous pouvez transférer les contenus de pages Web (contenus locaux) sur le disque dur de la machine et y accéder par l'intermédiaire du navigateur Web de la machine. Vous pouvez également utiliser le contenu statique et le contenu dynamique basé sur les scripts pour les adapter à votre environnement.
Au besoin, l'administrateur de la machine peut configurer des réglages empêchant l'accès aux contenus locaux enregistrés sur le disque dur de la machine via le navigateur Web de la machine.
Tapez sur [Utilitaire] - [Réglage Administrateur] - [Param. Sécurité] - [Détails Sécurité].
Réglez [Accès Contenu Navigat. Web] sur [Interdit], puis tapez sur [Valider].
Pour des détails sur la fonction IWS, voir [Autorisation de téléchargement d'un contenu sur cette machine] .