Présentation de l'impression Serverless Pull Printing

La fonction serverless pull printing permet d'exécuter des travaux d'impression envoyés par l'ordinateur et archivés sur le MFP sur n'importe quel MFP d'un groupe serverless pull printing composé de plusieurs MFP.

Cette fonction associe plusieurs groupes serverless pull printing pour vous permettre d'imprimer des travaux enregistrés dans un autre groupe serverless pull printing dont cette machine ne fait pas partie.

L'installation de la fonction serverless pull printing présente les avantages suivants.

  • Elle permet de réduire l'ampleur des travaux d'impression restants, d'où des coûts d'impression réduits et une sécurité accrue.

  • Aucun serveur d'impression n'est requis, ce qui réduit les coûts d'équipement et la charge de l'administrateur.

  • Les travaux d'impression archivés sur un MFP cible peuvent être exécutés par un autre MFP, pour une efficacité accrue.

Attribuez le rôle qui convient parmi les suivants à chacun des MFP qui compose un groupe serverless pull printing.

Rôle

Description

Machine de topologie

Sert à associer entre eux plusieurs groupes serverless pull printing.

La machine de topologie envoie des informations du groupe serverless pull printing auquel appartient cette machine, reçoit des informations d'un autre groupe et partage des informations entre plusieurs groupes serverless pull printing.

  • Un groupe serverless pull printing doit être attribué à une machine de topologie.

  • Un groupe serverless pull printing peut être composé de 10 MFP maximum et 10 groupes maximum peuvent être associés via la machine de topologie.

  • La machine de topologie met environ 20 secondes à effectuer le partage d'informations entre des groupes serverless pull printing.

  • Lorsque la machine d'archivage ou la machine client d'un groupe serverless pull printing reste éteinte en continu pendant 150 heures, elle est retirée automatiquement de la liste de configuration du groupe serverless pull printing contrôlé par la machine de topologie.

Machine d'archivage

Sert à enregistrer des travaux d'impression exécutés par l'utilisateur et à traiter les travaux d'impression enregistrés sur demande d'une machine client.

  • Jusqu'à 100 documents par utilisateur peuvent être archivés comme travaux d'impression sur une machine d'archivage. La capacité totale du disque dur est de 5 Go et jusqu'à 10 000 documents peuvent être archivés sur une machine d'archivage.

  • Vous pouvez enregistrer un total de 30 machines d'archivage pour tous les groupes serverless pull printing.

Machine client

Sert à l'exécution d'opérations (affichage, impression ou suppression d'une liste de fichiers) pour des travaux d'impression enregistrés sur la machine d'archivage.

Tips
  • La fonction client de serverless pull printing est disponible si l'option i-Option LK-114 est installée et si la fonction Navigateur Web est activée. Lorsque la Mémoire auxiliaire est installée en option, cette fonction est toujours disponible, indépendamment de l'activation ou désactivation de la fonction Navigateur Web.

  • Pour utiliser la fonction de stockage de serverless pull printing, les options Mémoire auxiliaire et i-Option LK-114 sont nécessaires.

  • Pour utiliser la fonction topologie de serverless pull printing, les options Mémoire auxiliaire et i-Option LK-114 sont nécessaires.

  • Les pilotes PCL et PS sont les seuls pilotes disponibles pour l'impression serverless pull printing.

  • Pour réaliser des impressions avec la fonction serverless pull printing, vous devez placer sa touche de raccourci dans le menu principal du MFP et activer la fonction client. Pour des détails sur l'insertion d'une touche de raccourci dans le menu principal, voir [Sélectionner les fonctions devant figurer sur le menu principal (pour l'administrateur)] .