Méthodes limitant l'accès aux destinations
Vous pouvez limiter l'accès aux destinations pour chaque utilisateur sur cette machine. Les trois méthodes suivantes sont disponibles pour limiter l'accès aux destinations.
Méthode limitant l'accès | Description |
---|---|
Gestion fondée sur le niveau de référence autorisé | Trie les destinations en fonction du niveau d'importance et définit la limite supérieure du niveau d'accès pour chaque utilisateur. Pour plus de détails, voir [Gestion fondée sur le niveau de référence autorisé] . |
Gestion basée sur le groupe de référence autorisé | Trie les destinations en groupes. Un utilisateur peut uniquement accéder aux destinations autorisées du groupe. Pour plus de détails, voir [Gestion basée sur le groupe de référence autorisé] . |
Gestion fondée sur la combinaison du niveau de référence autorisé et du groupe de référence autorisé | Définissez la plage d'accès en fonction de la combinaison du niveau d'importance d'une destination et de la relation entre la destination et l'utilisateur. Pour plus de détails, voir [Gestion fondée sur la combinaison du niveau de référence autorisé et du groupe de référence autorisé] . |
Gestion fondée sur le niveau de référence autorisé
Niveau de référence autorisé
Cette fonction trie les destinations enregistrées sur cette machine du niveau 0 au niveau 5 dans l'ordre d'importance afin de définir la limite supérieure du niveau d'accès (niveau de référence autorisé) pour chaque utilisateur.
Par exemple, supposez que le niveau 3 constitue le niveau de référence autorisé pour un utilisateur donné. Dans ce cas, cet utilisateur peut accéder aux destinations des niveaux de référence autorisés 1 à 3. Par contre il n'a pas accès aux adresses des niveaux de référence autorisés 4 et 5.
Le niveau de référence autorisé défini pour l'utilisateur est "Niveau 0" par défaut. Les utilisateurs du niveau -0 peuvent uniquement accéder aux destinations du niveau 0.
Définition du niveau de référence autorisé
En mode Administrateur, sélectionnez [Enr. Dest.] - [Carnet d'adresses] - [Éditer], sélectionnez [Définir le niveau directe de référence autorisé], puis définissez le niveau de référence autorisé pour le carnet d'adresses.
En mode Administrateur, sélectionnez [Auth.Util/Compte Départ.] - [Système Authentific.] - [Enregist. utilis.] - [Éditer], puis sélectionnez la case à cocher [Niveau Référence admissible] et définissez le niveau de référence autorisé pour l'utilisateur enregistré.
Gestion basée sur le groupe de référence autorisé
Groupe de référence autorisé
Cette fonction trie plusieurs destinations enregistrées sur cette machine dans un groupe connexe (groupe de référence autorisé) tel qu'un groupe de clients par département.
Définissez un groupe de référence autorisé pour chaque utilisateur afin de limiter l'accès aux destinations. Par exemple, supposez que le groupe B est défini pour un utilisateur donné en tant que groupe de référence autorisé. Dans ce cas, cet utilisateur peut accéder aux destinations du groupe B, mais non à celles des autres groupes de référence autorisés.
Attribution d'un groupe de référence autorisé
Enregistrez un groupe de référence autorisé sur cette machine. De plus, attribuez un groupe de référence autorisé à la destination et à l'utilisateur.
En mode administrateur, sélectionnez [Sécurité] - [Définition adresse de référence] - [Modifier] et entrez le nom du groupe dans [Nom du groupe de référence autorisé] (24 caractères max.) pour enregistrer ce groupe.
En mode Administrateur, sélectionnez [Enr. Dest.] - [Carnet d'adresses] - [Éditer], sélectionnez [Rechercher dans le Groupe de référence autorisé], puis attribuez le groupe de référence autorisé au carnet d'adresses.
En mode Administrateur, sélectionnez [Auth.Util/Compte Départ.] - [Système Authentific.] - [Enregist. utilis.] - [Éditer], puis sélectionnez la case à cocher [Groupe de référence autorisé] et attribuez un groupe de référence autorisé à l'utilisateur enregistré.
Gestion fondée sur la combinaison du niveau de référence autorisé et du groupe de référence autorisé
Combinaison du niveau de référence autorisé et du groupe de référence autorisé
La combinaison du niveau de référence autorisé et du groupe de référence autorisé permet une gestion plus flexible.
Par exemple, supposez que le niveau 3 constitue le niveau de référence autorisé et que le groupe B constitue le groupe de référence autorisé pour un utilisateur donné.
Dans ce cas, les destinations auxquelles l'utilisateur peut accéder sont les suivantes.
Destinations des niveaux de référence autorisés 1 à 3 : A1 à A3, B1 à B3, C1 à C3
Destinations appartenant au groupe de référence autorisé B : B1 à B5
Vous pouvez spécifier le niveau de référence autorisé de chaque groupe de référence autorisé. Si vous attribuez un groupe de référence autorisé pour lequel un niveau de référence autorisé est défini dans le carnet d'adresses, vous pouvez gérer les destinations en utilisant à la fois le niveau de référence autorisé et le groupe de référence autorisé.
Définition simultanée d'un niveau de référence autorisé et d'un groupe de référence autorisé
Définissez à la fois un niveau de référence autorisé et un groupe de référence autorisé pour un utilisateur.
Pour gérer le carnet d'adresses en combinant le niveau de référence autorisé et le groupe de référence autorisé, enregistrez un groupe de référence autorisé pour lequel un niveau de référence autorisé est défini et attribuez-le au carnet d'adresses.
En mode administrateur, sélectionnez [Sécurité] - [Définition adresse de référence] - [Modifier] et enregistrez un groupe de référence autorisé.
Paramètres
Description
[Nom du Groupe de référence autorisé]
Saisissez le nom du groupe de référence autorisé (24 caractères max.).
Attribuez un nom vous permettant d'identifier facilement le groupe enregistré.
[Niveau Référence admissible]
Pour gérer le carnet d'adresses en combinant le niveau de référence autorisé et le groupe autorisé de référence, sélectionnez un niveau d'accès autorisé du groupe autorisé de référence.
En mode Administrateur, sélectionnez [Enr. Dest.] - [Carnet d'adresses] - [Éditer], puis définissez un groupe de référence autorisé ou un niveau de référence autorisé pour le carnet d'adresses.
Pour gérer le carnet d'adresses en combinant le niveau de référence autorisé et le groupe de référence autorisé, attribuez un groupe de référence autorisé pour lequel un niveau de référence autorisé est défini au carnet d'adresses.
En mode Administrateur, sélectionnez [Auth.Util/Compte Départ.] - [Système Authentific.] - [Enregist. utilis.] - [Éditer], puis définissez un groupe de référence autorisé et un niveau de référence autorisé pour l'utilisateur enregistré.
La spécification d'un groupe de référence autorisé pour un utilisateur enregistré signifie que vous spécifiez un groupe de référence autorisé. Ainsi, même si un niveau de référence autorisé a été défini pour le groupe de référence autorisé sélectionné, le réglage Niveau de référence autorisé n'est pas appliqué ici.