Régl.capt.gamma impr.

La correction gamma imprimante est effectuée périodiquement et automatiquement sur la machine. La correction gamma automatique utilise un capteur gamma impression pour numériser le motif. Si les caractéristiques du capteur IDC sont modifiées, la correction gamma automatique risque d'être incorrecte. Le réglage du capteur gamma de l'imprimante permet de corriger le capteur à l'aide du scanner pour assurer une correction gamma correcte.

Conseils
  • Effectuez ce réglage après avoir procédé au Réglage automatique gamma.

  • Utilisez du papier ordinaire ou du papier blanc pour l'impression couleur de ce réglage. L'utilisation de papier couleur ne permet pas de procéder correctement au réglage car la couleur de la mire de test imprimée s'en trouve affectée.

  • Pour restaurer les données mesurées de la mémoire morte, appuyez sur Reset réglages pour effectuer la réinitialisation.

  1. Suivez la procédure sur Affichage de l'écran [Menu réglage administrateur] pour afficher l'écran Menu Configuration administrateur.

  2. Appuyez sur Configuration système sur l'écran Menu fonctions administrateur et appuyez successivement sur Réglages expert, Réglages qualité et Régl.capt.gamma impr.

    L'écran Régl.capt.gamma impr. s'affiche.

  3. Sélectionnez la trame à régler.

    • Explication supplémentaireLes trames disponibles ici sont les mêmes que celles du réglage gamma imprimante.

    • Explication supplémentairePour effacer les données colorimétriques définies actuellement sur la machine et restaurer les données de la mémoire morte, appuyez sur Reset Adj. Data. Appuyez sur Oui dans le dialogue. Ou appuyez sur Non pour annuler la réinitialisation des données.

  4. Appuyez sur Impression.

    L'écran IMPRESSION s'affiche.

  5. Sélectionnez le papier A4 long edge feed et appuyez sur la touche Départ du panneau de contrôle.

    Une mire de test est imprimée et l'écran retourne automatiquement sur Régl.capt.gamma impr.

Conseils
  • Lors de la sortie d'une mire de test, l'unité de relais RU-511 mesure automatiquement la mire de test et règle le capteur IDC en fonction du résultat.