Mesurez la teinte reproductible par la machine pour un certain type de papier et calculez les valeurs CMJN à utiliser pour produire la couleur voulue. Utilisez ce résultat pour créer un "profil d'imprimante" défini.
Pour éviter l'altération de la reproductibilité des couleurs suivant le type de papier, il est recommandé de créer un profil d'imprimante pour chaque type de papier (papier couleur, papier couché, etc.) et de les utiliser séparément.
Les deux méthodes suivantes [permettent de créer un profil d'imprimante.
Avec Color Centro
Sur l'écran tactile
• Signification et propos des profils de sortie
Le résultat (teinte, nuance, ombre) peut varier d'un type de papier à l'autre, même en appliquant les mêmes conditions d'impression. Ceci est dû aux différences de fixation du toner, de blancheur du papier, de réflexion de la lumière et d'autres propriétés suivant le type de papier.
En utilisant le type de profil de sortie approprié, vous pouvez minimiser la variation et l'influence de telles propriétés spécifiques au type de papier et réaliser des impressions couleur proches du standard.
Color Centro gère les cinq types de profils suivants :
Profil de la source RVB, Profil de la cible CMJN, Profil de l'imprimante, Profil de lien périphérique RVB-CMJN et Profil de lien périphérique CMJN-CMJN.
Pour en savoir plus sur des réglages fréquemment utilisés, voir À propos de la configuration des couleurs.
Certains profils sont fournis par le fabricant et d'autres peuvent être téléchargés sur Internet.
Vous pouvez créer des profils autres que les profils de la source RVB.
• Quand exécuter
Utilisation fréquente de certains types de papier
Pour une production plus précise des couleurs qu'avec le profil d'imprimante utilisé
Lorsque les étalonnages, Séquence de réglage lors du changement de trame, Séquence régulière de réglage : Normal ou Séquence régulière de réglage : Haute précision n'améliorent pas la teinte
•Workflow
Avec Color Centro
Sur l'écran tactile
• Section associée
• Précautions
Pour assurer la stabilité des couleurs reproduites, procédez en plus de l'étalonnage régulier, aux autres réglages nécessaires de qualité image avant impression, par exemple en cas de changement de trame ou de papier ou si la teinte est un facteur important. Pour en savoir plus, voir Séquence de réglage lors du changement de trame, Séquence régulière de réglage : Normal et Séquence régulière de réglage : Haute précision.