La fonction Courbe de tonalité permet de régler la luminosité et le contraste en contrôlant la courbe de densité entrée-sortie pour chacune des couleurs CMJN. Une fois les différentes conditions des courbes de tonalité sont enregistrées dans le contrôleur d'image, vous pouvez rappeler ces courbes de tonalité enregistrées et les appliquer au moment de l'impression. Avec Color Centro, vous pouvez régler et enregistrer les courbes de tonalité dans le contrôleur d'image. Vous pouvez également définir des courbes de tonalité à l'aide du pilote d'imprimante.
Avec Color Centro, vous pouvez régler la courbe de tonalité (densité E/S des couleurs CMJN) pour régler la tonalité chromatique, la luminosité et le contraste de toute la page.
Vous pouvez enregistrer la courbe de tonalité modifiée dans le contrôleur d'image et la rappeler pour l'appliquer à l'impression.
Signification et objet des courbes de tonalité
La courbe de densité E/S des couleurs CMJN permet de régler la reproduction de la luminosité, du contraste et des dégradés.
Elle est utile pour modifier la coloration, la luminosité et/ou le contraste des photos en fonction des préférences de l'utilisateur.
En enregistrant la courbe de tonalité modifiée, vous pouvez rappeler les données correspondantes à tout moment pour n'importe quelle impression.
Quand exécuter
Pour modifier la luminosité
Pour modifier le contraste
Pour modifier la coloration générale d'une photo ou d'une illustration
Environnement prévu
Système d'exploitation | Windows 7 |
Application | Color Centro 2.1, Adobe Acrobat Reader DC |
Pilote d'imprimante | Pilote Plug-in PS |
Contrôleur d'image | Contrôleur image IC-605 |
* L'écran d'illustration peut différer de l'affichage réel en fonction de l'environnement système et de la version/révision de l'application.
Précautions
La densité des couleurs de sortie peut varier au cours de la journée en fonction de l’humidité, de la température et d'autres conditions. Le type de papier, l'épaisseur et la trame peuvent aussi affecter la densité de sortie des couleurs.
Pour assurer la stabilité des couleurs reproduites, procédez en plus de l'étalonnage régulier, aux autres réglages nécessaires de qualité image avant impression, par exemple en cas de changement de trame ou de papier ou si la teinte est un facteur important. Pour en savoir plus, voir Séquence de réglage lors du changement de trame, Séquence régulière de réglage : Normal et Séquence régulière de réglage : Haute précision.