Édition de [Profil Lien périphér. RVB-CMJN].
Vous pouvez exécuter [Ajustement Couleur de point] et [Ajustement courbe de profil] pour chaque objet*.
[Ajustement Couleur de point] règle la couleur de sortie spécifique.
Pour ajuster uniquement la couleur spécifique, exécutez [Gestion Couleur alternative]. Pour des détails, voir La fonction [Couleur alternative].
[Ajustement courbe de profil] règle la gradation de l'image entière.
Cette fonction règle la courbe de tonalité d'un profil de lien périphériques.
Un clic sur [Ajustement] affiche l'assistant. Suivez les instructions à l'écran pour modifier [Profil Lien périphér. RVB-CMJN].
Le workflow de l'assistant est le suivant.
Catégorie | Processus d'impression, Réglage / entretien | ||
Localisation | Machine | - | |
Pilote d'imprimante | - | ||
Application | Color Centro | ||
Options nécessaires | - | ||
Éléments nécessaires | - | ||
Éléments de réglage | [Ajustement] | Édite [Profil Lien périphér. RVB-CMJN]. | |
Remarques | - | ||
Référence | - | ||
Accès à l'écran | Color Centro - [Gestion de profil] - [Profil Lien périphér. RVB-CMJN] - Sélectionner un dossier. - [Ajustement] | ||
Color Centro - [Gestion de profil] - [Profil Lien périphér. RVB-CMJN] - Sélectionner un dossier. - [Fichier] - [Ajustement ...] |
Vous pouvez aussi cliquer sur [Type de profil] - [Profil Lien périphér. RVB-CMJN] dans la liste des menus de [Fichier] pour réaliser la même opération.
Les [Profil Lien périphér. RVB-CMJN] du dossier sélectionné dans le champ d'affichage des profils sont affichés sous forme de liste.
Vous pouvez vous connecter à un autre Contrôleur d'image. Pour des détails, voir [Imprimante].
Pour mettre à jour le contenu du champ d'affichage des profils avec les dernières informations, cliquez sur [Recharger] dans [Fichier]. Pour des détails, voir [Recharger].
L'écran [Confirmation de la procédure] s'affiche.
L'écran [Ajustement Couleur de point/Ajustement Courbe de profil] s'affiche.
L'écran [Ajustement] s'affiche.
Une tâche stockée en sélectionnant [Tâches en attente sans trame] n'est pas affichée.
Pour ajouter une nouvelle couleur de point, passez à l'étape 3.
Pour éditer la couleur de point spécifiée, passez à l'étape 7.
Pour supprimer la couleur de point spécifiée, passez à l'étape 10.
Pour exécuter [Imprimer confirmation] après réglage, passez à l'étape 12.
Dans [Ajustement Couleur de point], la valeur du résultat peut être inférieure à la valeur de configuration. Ceci en raison de l'ajustement de la courbe d'entrée/de sortie. Une courbe est créée, en concordance avec d'autres points de réglage.
La disposition de l'écran [Ajustement] est la suivante.
Élément | Description | |
---|---|---|
Barre d'outils | [Sélectionner Image] | Sélectionner l'image à régler. L'image sélectionnée s'affiche dans [Visionneuse]. |
[Imprimer confirmation] | Imprime l'image à laquelle les contenus réglés sont appliqués. Vous pouvez vérifier le résultat du réglage. | |
[Terminé] | Termine le réglage. | |
[Annuler] | Ignore le résultat de réglage et ferme [Visionneuse]. | |
[Visionneuse] | [Couleur entrée] | Affiche l'image d'original qui n'est pas encore réglée. |
[Calculé] | Affiche l'image traitée par la technologie DLP (Digital Light Processing, traitement numérique de la lumière) avant réglage, pour [Couleur entrée]. | |
[Après ajus] | Affiche l'image traitée par la technologie DLP à laquelle les détails de réglage sont appliqués, pour [Couleur entrée]. | |
[Ajustement] | Exécute le [Ajustement Couleur de point/Ajustement Courbe de profil]. Pour réaliser des réglages individuels, basculez entre les onglets [Courbe de profil] et [Ajustement Couleur de point]. | |
[Remise àZéro] | Ignore tous les paramètres [Ajt. val.] et retourne à l'état antérieur au réglage. |
La ligne pour laquelle le numéro est associé à [Réglage du point (RVB)], est ajoutée.
Les nouvelles couleurs de point sont affichées dans [Couleur pointée].
Vous pouvez aussi cliquer sur "" et sélectionner la couleur souhaitée dans l'écran de configuration affiché pour définir la valeur de la couleur de point.
Après avoir cliqué sur "", vous pouvez aussi cliquer à gauche sur l'image dans[Visionneuse] pour définir la valeur de la couleur de point.
Le résultat de conversion des couleurs est affiché dans [Calculé] et [Après ajus] du champ [Ajustement]. La couleur de [Calculé] est affichée dans la partie supérieure du champ d'affichage de l'échantillon de couleur à droite de [Calculé] et la couleur de [Après ajus] est affichée dans la partie inférieure.
[Étroit] : seules les couleurs proches de la couleur entrée sont affectées par le résultat de réglage.
[Normal] : les couleurs entre [Étroit] et [Large] sont affectées par le résultat de réglage.
[Large] : les couleurs éloignées de la couleur entrée sont aussi affectées par le résultat de réglage.
[Étendue effective] est définissable pour chaque couleur de point.
Les valeurs affichées dans [Calculé] et [Après ajus] du champ [Ajustement] sont obtenues en appliquant la courbe d'entrée et la table de conversion des couleurs (application de la valeur obtenue avant la courbe de sortie).
Pour ignorer tous les réglages [Ajt. val.], cliquez sur [Remise àZéro].
La couleur entrée est affichée dans la partie inférieure du champ d'affichage de l'échantillon de couleur à droite de [Calculé].
Le résultat de conversion des couleurs est affiché dans [Calculé] et [Après ajus] du champ [Ajustement]. La couleur de [Calculé] est affichée dans la partie supérieure du champ d'affichage de l'échantillon de couleur à droite de [Calculé] et la couleur de [Après ajus] est affichée dans la partie inférieure.
[Étroit] : seules les couleurs proches de la couleur entrée sont affectées par le résultat de réglage.
[Normal] : les couleurs entre [Étroit] et [Large] sont affectées par le résultat de réglage.
[Large] : les couleurs éloignées de la couleur entrée sont aussi affectées par le résultat de réglage.
[Étendue effective] est définissable pour chaque couleur de point.
Les valeurs affichées dans [Calculé] et [Après ajus] du champ [Ajustement] sont obtenues en appliquant la courbe d'entrée et la table de conversion des couleurs (application de la valeur obtenue avant la courbe de sortie).
Pour ignorer tous les réglages [Ajt. val.], cliquez sur [Remise àZéro].
La couleur de point sélectionnée est supprimée.
L'écran [Imprimer confirmation] s'affiche.
Pour effectuer [Ajustement courbe de profil] avant [Imprimer confirmation], voir Procédure (Régler une courbe de profil).
Cliquez sur [Parcourir...] pour afficher l'écran et sélectionnez le fichier image à imprimer.
Cliquez sur [Sélectionner magasin] pour afficher l'écran et sélectionnez le magasin cible dans [Imprimer confirmation].
Sélectionnez la trame utilisée dans [Imprimer confirmation] dans la liste des menus de [Réglage Écran].
Sélectionnez [Numér. pages].
Un clic sur [Annuler] ferme l'écran [Imprimer confirmation].
L'écran [Ajustement] se referme et laisse la place à l'écran [Ajustement Couleur de point/Ajustement Courbe de profil].
Le calcul du profil est exécuté, suite à quoi un profil est créé.
Une fois le calcul terminé, l'écran [Terminer le réglage du profil de lien de périphérique RVB-CMJN] s'affiche.
L'assistant est refermé et l'écran [Gestion de profil] s'affiche.
Pour régler un profil sur la valeur par défaut, utilisez [Réglage couleur par défaut]. Un profil peut être sélectionné pour chaque type d'objet.
L'écran [Ajustement] s'affiche.
[introduire] : règle la courbe d'entrée.
[Sortie] : règle la courbe de sortie. En règle générale, sélectionnez [Sortie].
L'affichage de la case à cocher [Affichage] et de la case d'option [Courbe de réglage] dépend du contenu sélectionné dans [Combinaison].
Avec [introduire] sélectionné : sélectionnez [R/V/B] ou [RVB].
Avec [Sortie] sélectionné : sélectionnez [C/M/J/N], [CMJ/N] ou [CMJN].
Avec [R/V/B] ou [C/M/J/N] sélectionné : règle la courbe de profil de chaque couleur.
Avec [RVB] ou [CMJN] sélectionné : règle la courbe de profil pour laquelle les couleurs RVB ou CMJN sont intégrées.
Avec [CMJ/N] sélectionné : règle seulement la courbe de profil noire pour laquelle les couleurs CMJ sont intégrées.
Pour les couleurs non modifiées, décochez la case [Affichage].
Si vous sélectionnez [Courbe de réglage] de la couleur dont la case [Affichage] est décochée, la case [Affichage] est sélectionnée automatiquement.
Pour ajouter un point de réglage, cliquez sur la courbe de profil.
Le point de réglage sélectionné est indiqué par un carré rouge.
Quand la courbe de profil comprend plusieurs points de réglage, cliquez sur "" ou sur "
" pour les sélectionner.
Si vous sélectionnez un point de réglage et entrez la valeur de coordonnée dans la zone de saisie entre l'axe vertical et l'axe horizontal, vous pouvez déplacer la position du point de réglage.
Pour supprimer le point de réglage ajouté, suivez les étapes ci-dessous.
- Glissez le point de réglage jusqu'au point de réglage le plus proche.
- Déposez le point de réglage en dehors la zone de dessin de la courbe de profil.
- Sélectionnez le point de réglage à supprimer et cliquez sur "".
Pour revenir à la courbe de profil non modifiée, cliquez sur [Remise àZéro].